A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

+16
houaridz
Rebell
sukhoi33
sardjankloufi
rimonidz
berhoum
R-77
jules vernes
philipides7
benevole
faty
habiban
boussouf
alcatraz
DR LECTER
yak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

quel futur avion de chasse de QJJ ?
Saab JAS 39 Gripen
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_lcap10%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_rcap
 10% [ 29 ]
Eurofighter Typhoon
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_lcap11%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Soukhoï Su-35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_lcap40%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_rcap
 40% [ 115 ]
Chengdu J-10
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Dassault Rafale
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_lcap12%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_rcap
 12% [ 34 ]
Super Hornet
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Mig 35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_lcap20%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Vote_rcap
 20% [ 56 ]
Total des votes : 286

Sondage clos

AuteurMessage
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:16

Boussouf je fais partie des personnes qui font confiance en nos dirigeants militaires et meme certains politiques, comme tu le précises, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'ils ne dorment pas et qu'ils négocient le mieux pour l'Algerie, ceci dit pour le Rafale je sais pas si tu a pu constater le nombre de crash qu'ils ont eu, dus à des defaillances, je suis d'accord pour dire que sur papier c'est un tres bel appareil mais qu'il comporte beaucoup de défauts tout comme le char Leclerc, les français sur papier c'est du bon mais en réalité ils ont beaucoup de soucis, perso j'opterais vraiment pour le Saab ou le Typhoon vu qu'en ce moment c'est roméo et juliette avec l'Allemagne et qu'on peut en tirer un très bon parti.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:24

Le typhi avec les allemand je suis d'accord surtout qu'on pourra en tirer pas mal de bénéfices, le grippen je suis d'accord si on peut avoir des awacs avec. Mais pour le rafale tu te trompes mon ami il est loin d’être bon que sur le papier, c'est un chasseur redoutable, il a battu tous les autres et il a fait match nul avec le F22 aux émirats arabes unis c'est une excellente machine à tout faire et qui a une durée de vie de 40 ans, il est très bon et il a même colé une raclée monumentale au typhi mais faut rester sur terre politiquement c'est impossible sauf comme on l'a dit avec boussouf si ça ne dépasse pas les 20-24 appareils, l’inde a fait un excellent choix d'un duo SU30 et Rafale mais pour nous il faut rester réaliste c'est impossible que le Rafale sera pris pour remplacer le mig-29s le problème du Rafale c'est pas sa qualité ou quoi il n'a rien à prouver c'est juste que politiquement ça ne va pas du tout mais je ne serais pas contre le fait d’avoir 20 ou 24 Rafale qui nous seraient bénéfiques à tout point de vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:28

@Houari, j'imagine que les soucis d'ordre technique que tu évoques seront pris en considération par les experts du CFA. Dans tous les cas, rien n'est joué pour le futur chasseur de DA. C'est bien de s'inquiéter pour rester vigilant mais il ne faut pas exagérer. Pour la dissuasion régionale, il n'y a pas de problèmes pour l'AAF. Pour une menace plus conséquente, outre nos SU30 MKA, nous avons la DAT. Là, notre ami Rebell a raison, il faut absolument renforcer notre DAT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si je peux me permettre un HS, le plus urgent me semble-t-il c'est de renforcer l'ANP face à la menace asymétrique en provenance du Sahel. Il faut que l'EM de l'ANP se tourne un peu vers l'armée de terre dont les équipements et la formation doivent être modernisés et renforcés.
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:31

Si on doit prendre le Typhoon je m'en servirais essentiellement comme chasseur malgré que c'est un multirole et le Rafale plutot dans la catégorie Su30/35 un chasseur de superiorité aérienne,et comme vous le dites je ne le néglige pas,il serait bénéfique quoi qu'il arrive et je partage votre avis sur 20 appareils.
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:12

le rafale a une faible porté aussi la France utilise un awacs c'est pour sa que c'est plus facile donc que on le prend ou pas il nous en faudrait mais comme j'ai dit le MRCA va mieux nous éclairé sur quel avion serait le mieux placer pour nous

boussouf je suis d'accord avec toi mais les tango on peut les combattre sans problème si notre pays serait utiliser la même tac tic que eu sa sert a rien de combattre une guérilla avec une super puissance de feu on a bien vu ce que sa donne en Afghanistan il v'on nous ruiner a petit feu on peut les rendre fou si on use du même vise que eu sa sera beaucoup moi drôle il seront pas qui et leur ennemie qui et leur allier on pourra crée a tat de groupe djihadiste et même faire infiltré nos agent comme il l'on fait avec la GIA et autre groupe pandant la décennie noir surtout avec le MNLA et ansar dine qui on rejeté le terrorisme on pourrait avoir toute les information sur ses groupe bien sur je dit pas que on abandonnerait les moyen conventionnelle mais je dit juste que on devrait combiné les deux la guérilla et les moyen conventionnelle se rapprocher de ses groupe on coopérant avec eu on créant un groupe terroriste mais qui sera en réalité sous nos ordre etc.. leur tendre des piégé utiliser les touareg etc.. on les fatiguera ainsi a la longue ou il seront même plus qui et leur allier ni ennemie une foi mélanger avec eu on les espionnera on mettra des moyen d’écoute on fra des opération avec eu sois disant le même groupe mais le jour ou il va y avoir une attaque on les aura tout doucement jusqu’à faire tomber les chef mais si on fait une armée contre une guérilla c'est comme si on joué a tom et jerry il faut les combattre par les même moyen que eu c'est la seul façon d'en venir a bout de telle groupe
karimdz
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:54

On saura le mois prochain, si l Algérie va acquérir ou non, entre vingt et trente rafales, en espérant que si la décision est prise, le politique, consultera le militaire pour imposer nos conditions, à savoir matériel non downgradé, formations techniciens assistance, livraisons tous types de missiles, et pourquoi pas montage d une partie en Algérie.

De toute façon, l Algérie a l intention d acheter au moins une centaine d avions, il y aura donc diversité dans les achats, peut etre du gripen aussi ou surement compte tenu de la possiblité d avoir des avions radars.

Sinon pour en revenir aux avions russes, puisque le SU35 a une certaine préférence, si l Algérie ne veut pas attendre, elle n a qu à proposer à la russie un accord stratégique, de construction de cet avion en Algérie, on aurait tous les avantages sur place, priorité à notre commande, maintenance transfert de technologie etc...
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:28

Karimdz pense tu vraiment que les Russes nous feront un transfert de technologie de l'un des derniers bijoux pour une centaine de commande,je pense que si il commande plus de 200 là il pourront négocier un transfert,pour ceux qui est du Rafale je n'imagine pas Bouteflika passer une commande sans l'aval des responsable militaire
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:59

L'acquistion d'un chasseur n'est pas seulement une question de défense. C'est aussi une affaire politique et diplomatique. Sans garanties politiques sérieuses d'Etat à Etat, je vois mal le CFA s'aventurer avec le Rafale quelles que soient les qualités techniques bien réelles de cet avion. Ce qui me laisse sceptique pour cette piste, c'est le désaccord profond existant entre notre pays et la France au Mali sans parler de la question du Sahara occidental. Tant qu'il n'y a pas d'évolution sérieuse sur ces deux dossiers, il ne serait pas prudent de s'engager plus dans le domaine de la coopération militaire avec ce pays. Donc, la discussion à propos du Rafale fera partie d'un tout. La visite de Hollande le mois prochain nous donnera quelques indices. Donc patience.

Mais une chose est sûre. L'acquistion d'un chasseur se fera toujours dans le cadre d'un consensus. Les histoires qui tentent d'accréditer une soi-disant divergence entre le Président et les généraux sur cette question ne sont que pure propagande. L'ouverture à la coopération occidentale qui a déjà commencé dans la marine devrait logiquement toucher les autres armes. C'est dans ce cadre qu'il faut envisager l'acquistion d'un chasseur occidental. Mais l'Algérie n'achètera pas n'importe quoi ni dans n'importe quelles conditions. Elle a ses exigences légitimes et elle en a les moyens.

Pour le SU35, je pense que son acquisition entre dans la logique de la préparation de l'AAF au futur Pakfa et puis je ne vois pas quel autre appareil pourrait remplacer notre mythique Mig25 ? Mais de là à imaginer la fabrication en Algérie du SU35, il ne faut pas rêver, les amis. Que l'ECA trouve déjà un partenaire sérieux pour développer un drone plus consqéuent et un avion taxi d'une vingtaine de passagers pour lequel il y a un marché local et africain. L'appétit vient en mangeant comme on dit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:47

Bien résumer,mais pour mettre un peu de piment y a t il un lien avec le Rafale:
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/8756
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:00

@houari, le fait que notre ministre délégué à la Défense nationale reçoive l'ambassadeur de France indique bien que lors de la prochaine visite de Hollande à Alger, il y aura la signature d'un accord dans le domaine de la coopération militaire comme l'a ébruité le canard enchaîné. Mais cela ne veut pas dire nécessairement acquistion de Rafale. La coopération militaire est très vaste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:38

Comme tu l'as dit Boussouf c'est très vaste voici un article qui confirme ce que tu viens d'énoncer:

http://www.dna-algerie.com/politique/signature-en-decembre-d-un-accord-de-cooperation-de-defense-entre-alger-et-paris
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:49

Oui il faut pas rêver pour le montage du su-35 en Algérie, il en faut plus pour avoir ça tous les pays sont en train de se bousculer pour le marché algérien et c'est très bon pour nous car si notre pays est bien géré dans quelques années, il deviendra une puissance incontournable et c'est bien une réalité nous sommes un des rares pays qui n'a pas de dette en plus nous avons une économie conséquente avec des richesses impressionnantes et on est dans une position géostratégique pour n'importe qui je pense qu'on pourra arracher de la technologie faut savoir négocier et renforcer nos relations économiques

Je donne à titre d'exemple pour faire chanter quelques états vu que l’Italie la grande Bretagne l’Allemagne et l’Espagne sont associées pour le typhoon on leur demandera à tous des offres mais lequel de ces pays on va bien choisir??? ben la question est simple on dira que on va prendre celui qui nous offre les meilleurs avantages et ça va être comme les enchères chacun va proposer mieux que l'autre pour voir son contrat signé ainsi on pourra avoir un avantage majeur

Pour le su-35 il est évident qu'il doit faire partie de notre parc comme l'a dit boussouf pour préparer l’arriver du pakfa (en plus c'est un bon chasseur)
Une chose est sure, le choix sera large et on prendra pas qu'un seul avion vu qu'on va prendre de 80 à 110 chasseurs et qu’il y aura un MRCA pour bien choisir j’espère que les russe arriveront avec leur mig-35 et su-35 bien équipés car j'ai hâte de les voir à l’œuvre face au rafale typhi et les avion américains.
Le rafale.. bah comme on a dit une vingtaine au max..mais on verra deja les avantages offerts, aujourd’hui il n'est plus question d'acheter bêtement comme ça tout doit se faire avec un transfert de technologie ou des avantages majeurs pour notre pays comme on l'a exigé pour la marine je sais pas si nos dirigeants se rendent compte mais vu la position de l’Algérie et ses richesses elle peut exiger beaucoup de choses si tout le monde s’arrache notre marché ce n'est pas pour rien.
Faut négocier les avantages qu’ils ont à nous offrir et on verra si les russes accepte un transfert de technologie et s'ils nous donnent ce qu’il y a de mieux ça sera sans hésiter mais si les russes ne nous offrent rien de ça (j'en doute car il voudront pas perdre un client comme nous) ils devraient nous proposer quelque chose de bien avec des avantages s'ils refusent bah on aura plus rien à en tirer.

Mais le plus important qu’il faut pas oublier est l'industrie électronique dont Dr Lecter avais parlé auparavant. Car je rappelle si on avait une telle industrie avancée dans l’électronique et l’intégration des composants comme l’israélien ELBIT même si on a des avions downgradés (on négociera toujours une version potable c'est sur) mais une fois les avions arrivés chez nous on les contrôle pour voir s'il y a pas d'anomalie comme avec les mig-29 smt et ensuite on pourra intégrer nos équipements ce qui va rendre l'avion encore plus puissant et unique vu que personne ne connaitra ses caractéristiques, un peu comme ce que fait Israël quand elle reçoit ses f-15 et f-16 elle les équipé avec sont matériel ce qui fait d'eux des avions uniques et redoutables et c'est très important car il y aura pas de coup fourré de la part de nos ennemis personne ne sera en mesure de connaitre les capacités de nos avions je pense qu'on pourrait faire ça avec les chinois ou les allemands pour cette industrie voir les anglais.
Ensuite on pourrait travailler sur les missiles avec les chinois, on apprendra à les fabriquer et plus tard rallonger leur portée on deviendra très vite une puissance qui aura rien à envier à n'importe quel armée européenne.

Regardez l'arabie saoudite, la Corée du sud, le japon et la Turquie vu leur position géostratégique l'amerique leur fait les pieds et les mains elle les a aidés à tel point qu’il sont devenus de grandes économies et des puissances militaires elle leur refuse pas par peur qu’il vont voir ailleurs et notre pays est en train de prendre cette route celle des pays stratégiques et riches et surtout sans dette a rembourser quisuscite toutes les convoitise à nos portes il faut savoir les prendre avec des pincettes pour en tirer le mieux et je n’exagère pas ils voient en l’Algérie un eldorado alors si on tire ce qu’il faut avec les pincettes on pourrait d'ici 10 ans devenir un grand pays dans 20 ans inchalah on sera encore plus fort économiquement et militairement.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:14

sinon le typhi avec le plus offrant des 4 pays vous en penser quoi? Wink
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:35

Je dirais plus Allemand ou Italien,surtout les allemands en ce moment ça va fort avec eux,et comme il travail beaucoup avec les Qataris et que Bouteflika a fait un trés grand bien aux Emirat Arabe Unis au temps ou il s'était expatrier là bas et que je pense qu'il lui rende la monnaie de sa pièce à l'heure actuelle en investissant en Algérie et en étant un partenaire privilégié de notre nation et que ces meme Qatarie sont actionnaire des plus grandes sociétés Allemandes,alors faut profiter de cela malgré que je n'ai pas trop confiance en ces gens là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:09

slt a tous , allah yarham les pilotes et le civil , du crash de l'avion de transport militaire............. JE VOUS SALUE tous mes amies, j'aime lire vos commentaires sur l'avion de chasse et je vous trouve tres a jour de tout ces appareilles militaire , je peux dire que vous etes des experts en la matiere , et que vous apportez un soutien de connaissance a nos dirigeant que je suis sur qu'ils connaissent bien ce forum, merci a vous tous .........J' ai une question a poser svp , voila je viens de faire un tour sur google heart et j'ai constaté a l'aeroport houari boumedienne qu'ils y'avait des avions de chasse au nombre de 10 c quoi cette histoire? et c quel type d'avion qui sont impressionnant ,,,, merci de me repondre
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:16

houaridz a écrit:
Je dirais plus Allemand ou Italien,surtout les allemands en ce moment ça va fort avec eux,et comme il travail beaucoup avec les Qataris et que Bouteflika a fait un trés grand bien aux Emirat Arabe Unis au temps ou il s'était expatrier là bas et que je pense qu'il lui rende la monnaie de sa pièce à l'heure actuelle en investissant en Algérie et en étant un partenaire privilégié de notre nation et que ces meme Qatarie sont actionnaire des plus grandes sociétés Allemandes,alors faut profiter de cela malgré que je n'ai pas trop confiance en ces gens là

je penche à ton avis houaridz, si acquisition du Typhoon a lieu, il sera soit allemand ou italien. étant donné qu'il sera une suite logique aux autres contrats d'armements.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:22

je dirai que on devrai rajouté les espagnol aussi vu la crise qu'il on dure il accepterai peut être de faire exception mais c'est clair on a plus de chance avec les allemand et italien on verra le plus offrant Wink
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:33

sukhoi 30mka a écrit:
slt a tous , allah yarham les pilotes et le civil , du crash de l'avion de transport militaire............. JE VOUS SALUE tous mes amies, j'aime lire vos commentaires sur l'avion de chasse et je vous trouve tres a jour de tout ces appareilles militaire , je peux dire que vous etes des experts en la matiere , et que vous apportez un soutien de connaissance a nos dirigeant que je suis sur qu'ils connaissent bien ce forum, merci a vous tous .........J' ai une question a poser svp , voila je viens de faire un tour sur google heart et j'ai constaté a l'aeroport houari boumedienne qu'ils y'avait des avions de chasse au nombre de 10 c quoi cette histoire? et c quel type d'avion qui sont impressionnant ,,,, merci de me repondre

Salam frère pour les avions de combats présent à l'aeroport tu m'excusera mais je n'ai rien vu à mon avis tu dois confondre avec les ATR ou autre car je viens de voir l'image et il n'y a rien,par contre je peus te dire que t'as poster sur le mauvais sujet en espérant avoir répondu à t'as question
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:58

En ce qui concerne l'éventualité d'un chasseur occidental, le Typhhon part à chances égales avec les autres chasseurs et notamment le Rafale. En effet, l'avance du Rafale par rapport au Typhoon réside essentiellement dans sa capacité AS. Or, pour cela, l'AAF a le SU30 MKA. L'AAF a surtout besoin d'un intercepteur-chasseur pour la DA. Donc, le Typhoon peut très bien faire l'affaire. Reste à savoir avec quel pays négocier? Normalement, l'Afrique du nord fait partie de la zone export dédiée à l'Espagne. Mais notre pays a négocié jusqu'ici avec les Britanniques. Mais rien n'empêche des négociations avec les Allemands et les Italiens. En ce qui concerne le Typhoon, il y a une réelle opportunité avec l'Italie qui doit réviser à la baisse son programme d'acquisition: elle ne peut prendre que 96 typhoons sur les 121 prévus. Il y adonc 25 appareils à prendre. Cela correspond parfaitement aux besoins de l'AAF[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:16

@sukhoi, cher ami, tous les aéroports importants du monde sont des sites stratégiques protégés. L'aéroport international HB ne peut pas faire exception. Et sache qu'aucun google khorti ne peut reproduire avec précision tous nos systèmes de défense. Sans entrer dans les détails -et j'espère que tu me comprends- je peux te dire que notre aéroport est bien défendu. Le reste ce sont des détails sans importance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philipides7
Modérateurs
Modérateurs

Médaille de la Révolution Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:31

@Rebell

Citation :
il a battu tous les autres et il a fait match nul avec le F22 aux émirats arabes unis

N'empêche que concrètement le Rafale est en train de se faire couper l'herbe sous les pieds aux émirats par le typhon :

L'Eurofighter menace d'évincer le Rafale aux Emirats

Citation :

Mais selon des sources proches des pourparlers, Dassault estimait ne plus pouvoir en rabattre sans y perdre des plumes.

"Le projet de vente de Rafale aux Emirats est quasiment abandonné, a assuré M. Kahwaji. Les négociations se sont arrêtées car le projet était en butte à plusieurs difficultés, dont celles des prix et de la fabrication aux Emirats de certaines pièces de l'avion. Ces difficultés ont ouvert la voie à l'Eurofighter pour proposer le Typhoon".

Ils parlent d'usine de montage aux Emirats pour les Typhons, une transaction triangulaire (GB-Emirats-Algérie) ne serait peut-être pas dénué de sens , étant donné la coopération militaire qui s'est mise en place avec les Emirats, depuis un moment. Plus le deal est gros , plus le prix à l'unité risque de baisser. D'autant plus qu'ils parlent de coopération industrielle GB-Emirates destinée à fournir aussi d'autres pays du Golf :

Citation :
Résultat : un communiqué conjoint publié le 6 novembre a indiqué que Londres et Abou Dhabi vont établir “un partenariat dans l’industrie de la défense, y compris une étroite coopération au sujet des avions de combat Typhoon.”

“Des négociations vont s’engager sur un contrat de vente aux Emirats d’une soixantaine de Typhoon, qui doit inclure l’installation aux Emirats d’une usine pour la fabrication ou le montage de pièces de cet avion” a commenté Riad Kahwaji, membre de l’Institut d’analyse militaire pour le Proche Orient et le Golfe, basé à Dubaï. Autrement dit, et sauf nouveau coup de théâtre, les discussions sur la vente du Rafale n’auront pas lieu ultérieurement… car elles ne reprendront probablement jamais.

http://www.opex360.com/2012/11/08/leurofighter-desormais-bien-place-pour-equiper-les-forces-aeriennes-des-emirats-arabes-unis/

Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:41

Merci pour l'info mais je suis au courant pour le typhi aux émirats mais ce que je voulais dire c’était que le Rafale a massacré tous les autres participants aux exercices en Inde ou ailleurs en termes d'efficacité le Rafale est plus complet mais ça nous empêche pas de négocier avec les émirats et les anglais pour faire partie de ce projet également mais n'oubliez pas qu'en 2013 il y aura un MRCA chez nous on pourra évaluer de plus prés les avions et ceux qui nous intéressent, on va négocier pour savoir qui va offrir les meilleurs avantages pour nous, il y a à la clé un contrat de 10 milliards de dollars que beaucoup n'ont pas envie de rater et comme on paye cash $$ alors tout le monde veut avoir le marché algérien surtout que économiquement s'il y a une coopération militaire et qu'on prend des armes aussi importantes que les avions ça va favoriser les relations économiques entre les pays et vous savez tous que chacun veut avoir le marché algérien

C'est pour ça que je ne veux pas favoriser le marché francais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pour d'autres raisons.. je veux quand même 20 Rafale..et le reste on devrait le négocier ailleurs...
philipides7
Modérateurs
Modérateurs

Médaille de la Révolution Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:52

Sauf que d'après ce que j'ai compris en Inde , ce n'est pas encore bouclé , après l'appel d'offre ils rentrent en phase de négociation exclusive, comme ils l'étaient avec les Emirats. Tant que le contrat et le bon de commande ne sont pas signés, rien n'est garantie à 100% pour le Rafale indien, même si c'est visiblement bien avancé :

Rafale : l'Inde prête à signer un contrat dans "trois à quatre mois"
Citation :

L'ambassadeur de l'Inde à Paris estime que le contrat des 126 Rafale entre New Delhi et Dassault Aviation sera signé dans "trois à quatre mois". Il a également annoncé la visite au tout début 2013 en Inde du chef de l'Etat, François Hollande.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121107trib000729478/rafale-l-inde-prete-a-signer-un-contrat-dans-trois-a-quatre-mois.html
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:58

Jusqu'ici l' "avantage comparatif" du Rafale par rapport au typhoon pour nous c'était le fait que l'Inde (et peut-être le Brésil) l'ait choisi. Il n'est pas question pour l'Algérie d'envisager la possibilité d'un avion sans sources alternatives en termes de maintenance et de PR. Mais si les EAU finissent par choisir le Typhoon, ce sera un argument en faveur de cet avion chez nous surtout qu'entre l'Algérie et les EAU, il y a déjà une coopération dans le domaine de l'industrie de défense.
philipides7
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:04

Bon pour l'Inde , ils parlent de 3 à 4 mois avant la signature , ça colle avec le planning de prise de décision de l'AAF. Pour le Brésil :

Vente de Rafale au Brésil : Brasilia demande à Paris de patienter

Créé le 06-11-2012 à 11h11 - Mis à jour à 11h17
Challenges.fr

Citation :
A un mois de la visite de Dilma Rousseff à Paris, le ministre français de la Défense a plaidé lundi 5 novembre au Brésil pour un renforcement du partenariat stratégique entre les deux pays, mais le contrat pour lequel le Rafale est en lice n'est pas encore mûr, a souligné Brasilia.

"Il n'y a pas de sujets tabous. Pour nous, c'est une discussion dont les éléments sont sur la table et qui donnera lieu à une décision du Brésil en temps voulu", a déclaré à la presse le ministre brésilien de la Défense Celso Amorim, à l'issue d'un déjeuner de travail avec son homologue français Jean-Yves Le Drian, à Brasilia.

http://www.challenges.fr/transports-et-defense/20121106.CHA2711/vente-de-rafale-au-bresil-brasilia-demande-a-paris-de-patienter.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 13 Icon_minitime

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant