| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|
+16houaridz Rebell sukhoi33 sardjankloufi rimonidz berhoum R-77 jules vernes philipides7 benevole faty habiban boussouf alcatraz DR LECTER yak 20 participants |
|
quel futur avion de chasse de QJJ ? | Saab JAS 39 Gripen | | 10% | [ 29 ] | Eurofighter Typhoon | | 11% | [ 32 ] | Soukhoï Su-35 | | 40% | [ 115 ] | Chengdu J-10 | | 3% | [ 10 ] | Dassault Rafale | | 12% | [ 34 ] | Super Hornet | | 3% | [ 10 ] | Mig 35 | | 20% | [ 56 ] |
| Total des votes : 286 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 12 Nov - 21:01 | |
| Le problème du typhi tranche 2, c'est que jusque là il reste un Intercepteur (vu qu'il est tres limite en air-sol) le problème c'est que le SU 35 lui est supérieur et il coûte 2 fois moins, autre chose le Météor (BVRAAM) ne sera pas opérationnel avant 2015 2016 (on nous fera pas le coup à la saoude) | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 12 Nov - 21:44 | |
| Le Typhi Tr2 a déjà une capacité AS non négligeable même s'il reste en-deçà du Rafale sur ce plan. Mais ce qui devrait intéresser l'AAF si elle devait choisir cet avion, c'est son rôle intercepteur-chasseur puisque pour l'AS elle a le SU30 MKA. En ce qui concerne le tr3 du typhi avec radar aesa et nouveaux missiles, effectivement, elle ne sera pas prête avant 2016. Dans tous les cas, si l'Algérie devait négocier pour cet appareil, ce sera à mon avis la tr3 sinon je n'en vois pas l'utilité. Pour le prix, tu as raison, yak, cela reste cher. C'est pourquoi j'ai parlé d'une vingtaine d'appareils et au grand maximum d'une quarantaine. Ceci dit, la question du prix doit être relativisée. D'une part, il faut considérer tous les autres paramètres: outre l'électronique embarquée qui allie les meilleures technologies de plusieurs grands groupes de plusieurs nations industrielles, n'oublions pas que les réacteurs allemands Eurojet pourraient s'avérer en fin de compte moins coûteux à long terme si on considère aussi les dépenses d'entretien et de maintenance. Par ailleurs, le fait d'opter pour un avion que seules des nations riches peuvent se permettre fait entrer notre pays dans un club relativement fermé, ce qui n'est pas rien en diplomatie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 12 Nov - 22:10 | |
| on est pas un pays riche oui on de l Argents mais on est pas un pays riche | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 13 Nov - 8:48 | |
| ça serait bien un typhi mais avec des armes russes integrées r-77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui on a de l'argent mais ça me parait cher de payer 40 typhi kan même il ya de quoi prendre 80 à 100 mig-35 aprés si il y a des garanties et qu’il sera pas downgradé avec un centre de maintenance et tout pourquoi pas mais bon même avec les garanties croyez pas qu’elles seront respectées au cas où ces mêmes pays décident de nous attaquer dans une coalition de l'otan, Khadafi aussi allait moderniser ses avions français et ils lui ont bloqué et ils ont pris l'argent. | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 13 Nov - 15:57 | |
| La solution logique pour moi reste le Gripen qui va avoir les mêmes armes que le typhi mais qui coûte moins cher. Pour un premier vecteur occidental c est un bon choix, entre 24 et 36 avions pour la police de l 'air, on ajoute bien-sûr 4 awacs qui vont avec. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 13 Nov - 16:44 | |
| Faut le tester s'il est bon pourquoi pas mais surtout c'est les 4 awacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 13 Nov - 20:55 | |
| Oui, le Gripen E/F pourrait faire l'affaire comme chasseur de DA en complément du SU30 MKA. Comme c'est un monomoteur, il a l'avantage d'être plus économique à l'emploi et à l'entretien. Mais justement parce que c'est un monomoteur, il pourrait manquer de puissance. Mais si le CFA ne fait pas du bimoteur un dogme, le Gripen est un avion qui n'a rien à envier à ses concurrents de 4eme génération. Reste maintenant la question des équipements américains. Si on devait les changer par des équipements européens, le coût unitaire ne risque-t-il pas de monter en flèche? Pour un Gripen à la sauce algérienne, j'ai bien peur que le nombre de 24 appareils soit très limite. Une soixantaine d'appareils serait à mon avis un minimum si on veut avoir un avion remodelé suivant les exigences algériennes. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 13 Nov - 21:02 | |
| si on le sauce à l’algérienne l'entretien va être encore plus difficile mais la question qui se pose c'est est-ce que le Gripen est capable de contrer les F16 des voisins? est-ce qu'il sera capable de contrer les Rafale, typhi et F18???c'est la la question mais moi ce qui m’intéresse le plus c'est pas le Gripen ce sont ses awacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 13 Nov - 21:37 | |
| Dans sa version upgradée E/F et son radar aesa, le Gripen peut contrer tous les autres avions de 4eme génération, en tout cas le F16 Bloc52 sans problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, quand il s'agit d'avions assez proches technologiquement parlant, la réponse à la question ne dépend pas seulement de l'avion en tant que tel mais aussi d'autres facteurs comme la formation et l'entrainement des pilotes. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 13 Nov - 21:55 | |
| S'il est capable de les contrer il y a pas de probleme dans ce cas là mais faut voir les avantages aussi si les russes nous proposent un transfert de technologie faut aller sans hésiter en tout cas pour nos Gripen si on le prend j'aimerais que nos ingénieurs participent faut négocier ça des le départ car comme je l'ai dit Israël pourrait mettre sa main et comme les américains sont très présents ils pourraient influer aussi là au moins nos ingénieurs contrôlent toute les pièces pour être sûrs d'avoir quelque chose de bon et aussi négocier les awacs avec lui ça serait le top ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s'il est capable d’intégrer les r-77 et les autres missiles russe ça serait aussi le top mais surtout en parallèle on doit avancer avec les chinois et les allemands pour le développement des missiles et des composants électroniques ps: Je vous demande svp d’être un peu plus présent sur le topic stratégie et al qaida car la situation urge à nos frontières, on n'en parle pas suffisamment notre frère faty nous a posté un article intéressant notre armée a démantelé un groupe séparatiste au sud dans le Sahara qui est avec aqmi mais pour pas que ça se médiatise pas trop notre pays doit réellement prendre des mesures par rapport à ça et c'est important qu'on en parle. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mer 14 Nov - 13:27 | |
| Il n'y a pas grand monde qui parle du Pakfa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être parce qu'il n'est pas encore sorti mais il y a un article intéressant d'il y a quelques années de cela qui dit que si on aide à sont financemen, on n'aura pas seulement les Pakfa aussi rapidement mais aussi la technologie de pointe et même être coproducteur, ça peut être une bonne option pour avoir un transfert sur toutes les armes russes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mer 14 Nov - 13:45 | |
| Oui, je me rappelle de cet article mais on n'en a plus entendu parler. Je ne sais pas si cela n'est pas tombé à l'eau. Les Russes et les Indiens vont-ils lâcher aussi facilement les secrets de fabrication de leur bijou? Je ne sais pas. mais bon, c'est une autre discussion. En attendant, on reste avec le casse-tête du chasseur "moyen" ou "léger" qui devrait remplacer à terme le Mig29S. Sera-t-il russe ou occidental? | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 15 Nov - 11:56 | |
| Mais le Pakfa pourrait bien servir de chasseur de DA comme on a dit peut être que notre pays a fini avec Mig et il attend le Pakfa c'est peut etre pour ça qu’il a modernisé les Mig-29, il commandera un nouveau batch de SU30 et peut être des SU35 dans quelques années jusqu’à 2018 ou 2020 pour commander le Pakfa aprés si cet article dit vrai et que les russes nous on promis un transfert de technologie de pointe si on les aide à financer ce chasseur j’espère que notre pays le fait dans tous les cas ça sera bénéfique pour nous. Apré la visite de la délégation italienne et la signature d'une convention, qui sait on aura peut être des surprises, du typhi et on verra aussi la visite de Hollande même si j'aimerais que notre pays l'envoie balader (à cause du soutien au plan débile d'autonomie marocain) faut pas travailler avec les français. Mais 40 typhi me semble extrêmement cher de plus le Pakfa va couter très cher aussi alors vaut mieux économiser pour avoir une bonne partie si on augmente progressivement le nombre de nos chasseurs jusqu'à 100 SU30 et SU35 (à partir de 2015) d'ici 2020 on pourra prendre 60 T50 Pakfa ça nous fera 160 appareils de dernière génération 100 SU30/35 + 60 Pakfa ce qui nous fera une bonne économie que de prendre des Mig-35, Rafale ou typhi car vous dites que ça sera deja bien si on prend 160 à 180 appareils vu le prix et la qualité donc si on prend 100 SU30/35 et 60 Mig-35 et peut être 20 chasseurs occidentaux en 2020-2025 comment on pourrait prendre le Pakfa alors que nous aurons deja 160 à 180 appareils et on ne peut pas aller au-delà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis sur que notre pays attend le Pakfa et ça me semble juste 100 SU30/35 upgradés en super sukhoi avec Brahmos radar AESA nouveauX missileS et avec 60 Pakfa avec missiles etc..un centre de maintenance sur notre sol un renforcement de la DAT on sera redoutable. On aura que du sUkhoi mais d'un autre coté c'est pas bon car on sera dépendant des russes y a tellement de combines... | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 15 Nov - 12:33 | |
| @Rebell, dans l'absolu, tu as raison. Si l'AAF devait avoir dans son inventaire 160 appareils modernes d'ici 2030, il vaudrait mieux avoir 100 SU30/35 + 60 Pakfa comme tu le dis et basta! Mais comme tu le dis toi-même, cela fait une trop grande dépendance à l'égard d'un seul fournisseur. C'est risqué. Jamais le CFA n'accepterait cela alors qu'il y a d'autres possibilités. Pour garder une relative indépendance, il faut diversifier même si on doit perdre un peu en dépenses. Donc, il faudra nécessairement des compromis. Si on développe une petite industrie électronique et aéronautique, nous serons capables de fabriquer localement quelques composants et dans ce cas, peu importe l'avion du moment qu'on peut le modifier un peu à notre sauce et changer les équipements si le premier fournisseur nous fait du chantage,etc. C'est cela l'objectif à moyen et long termes qu'il faut atteindre coûte que coûte. Le MDN en est conscient. Il a jeté les bases pour cela. Il faut continuer dans ce sens. Mais pour revenir au futur chasseur qui devrait remplacer le Mig29, je pense que même si le Mig35 s'avère satisfaisant, il faudrait en prendre une quarantaine mais dans tous les cas, il faut que l'AAF ait un chasseur occidental même en petit nombre. C'est important de se familiariser avec d'autres technologies au moment où l'ANP cherche à s'ouvrir et à se moderniser. Quand je vois les différends diplomatiques graves entre notre pays et la France, je vois mal le MDN s'embarquer dans une coopération militaire sérieuse pouvant aller jusqu'à l'achat du Rafale. Dommage parce que c'est un bon appareil. Mais si on ne peut pas se permettre ce risque, cela ne veut pas dire que la piste d'un chasseur occidental tombe à l'eau. Il reste d'autres pistes aussi sérieuses. Par exemple, le Typhoon tranche3 avec le radar aesa E-CAPTOR qui sera produit en série dès 2015 par Euroradar dont le maître d'oeuvre n'est que l'Italien SELEX GALILEO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 15 Nov - 13:48 | |
| Dans ce cas je maintiens 100 SU30/35 + 40 à 60 Mig-35 et 20 chasseurs occidentaux aprés faut savoir que pour le Pakfa on va devoir attendre au-delà de 2030 à moins qu'on le prenne en plus ce qui va nous faire plus de 200 appareils (pour moi c'est le top) mais si financièrement c'est trop alors je maintiens ce qui j'ai dit. Aprés si les russes acceptent un transfert de technologie vaut mieux rester avec eux même dependants on l'a toujours été et notre territoire est intact, certains ont fait confiance aux européens et voila le résultat khadafi avait des mirage et ils lui ont gelé lors de la modernisation. Si on n'a pas de garanties ça sert à rien de prendre un chasseur occidental sauf en nombre limité comme on l'a dit mais l’épine dorsale doit rester russe, pareil pour la DAT, faut voir si notre pays a oublié l'aventure des Mig-29 smt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car faut pas rigoler avec notre sécurité. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 15 Nov - 14:15 | |
| Actuellement, l'AAF aligne environ 80 Sukhoi + 40 Mig29S + 15 à 20 Mig25. Cela ne devrait pas changer radicalement. On restera sur 80 Sukhoi environ. Mais d'ici 2020, on verra s'il faut changer les 40 SU24 par un nombre équivalent de superSU30 ou plutôt par un nombre équivalent de SU32. La vingtaine de Mig25 seront remplacés à mon avis par un nombre similaire de SU35. Quant à la quarantaine de Mig29S, ils devront être remplacés di'ci 2020 par un nombre égal de Mig35 OU par un chasseur occidental s'il y a suffisamment de garanties. Mais si jamais, l'AAF choisit le Mig35 pour remplacer logiquement le Mig29S, je suis d'avis qu'ils prennent seulement une quarataine et qu'ils lui ajoutent une vingtaine de chasseurs occidentaux d'appoint. Donc à l'horizon 2025, l'AAF alignerait environ 160 appareils modernes de génération 4++. A cela, l'AAF pourrait ajouter vers 2030 une vingtaine de Pakfa pour commencer à se familiariser avec l'avion de cinquième génération qui devrait constituer son épine dorsale à l'horizon 2050 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 17 Nov - 23:43 | |
| D'ici 2050 il y aura peut-etre des chasseurs de 6eme generation quelque chose de 100% électrique ou je ne sais quoi de plus d'ici 2050 plusieurs pays dans la région pourraient acquérir des avions de 5eme generation il faut qu'en 2030 le Pakfa soit deja très présent chez nous SU30 SU35 T50 devraient être dans notre inventaire en 2030 (si on survit d'ici là) | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 18 Nov - 11:21 | |
| Jusqu'à l'heure actuelle, les Européens ne pensent même à un avion de 5eme génération et ce n'est pas avec la crise actuelle qu'ils vont y penser. Les avions de génération 4+ et 4++ qu'ils sont en train de développer devraient voler au moins jusqu'en 2060. Seule l'Amérique a eu les moyens de développer son avion de 5eme génération, le F22, mais au vu des coûts astronomiques, elle a été obligée de réviser à la baisse le nombre d'avions contruits d'où sa décision de développer un autre avion moins coûteux le F35 qu'elle compte acquérir avec ses alliés en nombre important. On verra si les Russes seront capables de sortir leur Pakfa avant 2020. A ce moment là, on en parlera.
Dans ses prévisions de vente, Sukhoi a rangé notre pays parmi les premiers pays appelés à acquérir le Pakfa avec un nombre entre 24-36 dans la période 2025-2035. Je pense que c'est une prévision tout à fait réaliste. Si dès 2025, l'AAF pouvait avoir entre 24 et 36 Pakfa, elle se doterait d'une capacité de dissuasion redoutable. Peut-être que c'est cela qui explique l'attentisme apparent du CFA et du MDN. Si on a des indices sérieux que le Pakfa sera prêt en 2020, mieux vaut patienter un peu et commander une trentaine de Pakfa pour 2025. Entre-temps, la modernisation d'une trentaine de mig29S et la quarantaine de SU30 MKA pourraient faire le job. Mais pour préparer nos équipages à l'avion de 5eme génération, il serait judicieux de commander à mon avis une trentaine de SU35 avant 2015. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 18 Nov - 15:25 | |
| Je suis d’accord avec toi mais actuellement on n'a que 145 avions si mon compte est juste, on a 44 SU30, environ 40 mig-29s modernisés, 45 bombardiers SU24 et 15 intercepteurs Mig-25. C'est pas assez on est en pleine modernisation et je pense pas que notre pays a l'intention de se doter de 100 SU30/35 si on doit se limiter à 160 ou 180 chasseurs je pense que 70 à 80 SU30/35 serait suffisant si notre pays voit plus loin, il n'oublie pas qu’il y aura bientôt le Pakfa et c'est peut-être cet avion qui sera l'épine dorsale ou peut être un chasseur occidental. Car faut pas oublier que nous avons les SU24 comme bombardier et qu'on n'a pas l'intention de s'en débarrasser de sitôt peut être dans une dizaine d'années soit les SU30/35 pourront assurer ce rôle et le chiffre d'une centaine sera juste soit notre pays va préférer prendre un bombardier pur (SU32) faut voir les capacités en plus par rapport au SU30/35 car s'il y a pas de différence ça sert à rien de prendre le SU32 donc cette question est aussi à prendre en considération. Donc si on se limite à 160 ou 180 chasseurs pour moi l’idéal serait 100 SU30/35 + 60 T50 pakfa et peut être 20 chasseurs occidentaux ça serait le top à mon avis mais après le nombre limité ça c'est nous qui disons sa mais notre pays agira selon les menaces si les menaces sont trop grandes et qu'on sait qu'il y aura des opérations difficiles et partout à nos frontière il est sur que notre pays va augmenter le nombre à 250 même 300 même et si c'est trop financièrement notre Etat n'a pas de prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout le monde fera des sacrifices au cas où je pense sérieusement que notre pays pourra facilement prendre 200 chasseurs si on aura avec eux un centre de maintenance et un transfert de technologie ça va réduire la note de la maintenance et on pourra prendre plus de chasseurs. mais surtout si on aura pas une grande quantité il faut insister sur certaines choses importantes les meilleures versions possibles le radar AESA les nouveaux missiles plus performants centre de maintenance avec des ingénieurs formés et qualifiés (si possible un transfert de technologie) et enfin la meilleure formation possible pour les pilotes sur ces avions avec une bonne DAT conséquente et un personel competent on pourra disuader pas mal de pays meme avec 160 chasseurs. Mais pour répondre aux menaces si on peut avoir plus de 160 faut pas hésiter. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 18 Nov - 18:56 | |
| @Rebell, je comprends ton raisonnement. Mais comme tu le sais bien, un parc conséquent de chasseurs-bombardiers modernes, cela demande un budget à l'achat, à l'emploi,à l'entretien et à la maintenance. Il faut donc tenir compte de tout cela. Si l'AAF pouvait avoir 160 chasseurs de génération 4++ en attendant le chasseur de génération 5, ce serait déjà une bonne dissuasion. Il ne faut pas oublier les autres armes qui ont aussi besoin d'équipements et de dépenses que ce soit la DAT, l'armée de terre ou la marine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais au risque de tomber dans un HS, je te dirais que le plus important dans cette période, c'est la consolidation du front intérieur par une réduction rapide des importations surtout dans le domaine de l'alimentation et du médicament. Nous devons tout faire pour rééquilibrer notre économie qui dépend trop des hydrocarbures. Il faut aussi répondre aux besoins légitimes de notre population, surtout les jeunes pour fermer la porte devant les manipulateurs qui cherchent à nous diviser pour affaiblir l'Algérie. Ils savent qu'une éventuelle agression contre l'Algérie va nous réunifier et nous renforcer. C'est pourquoii ils cherchent à nous FRAPPER DE L'INTERIEUR. Et là malheureusement les avions ne serviront pas à grand chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le renforcement du front intérieur demande aussi beaucoup de dépenses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la dissuasion extérieure, 160 chasseurs modernes et une bonne DAT, c'est amplement suffisant, mon frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 18 Nov - 20:44 | |
| - Citation :
- Mais au risque de tomber dans un HS, je te dirais que le plus important dans cette période, c'est la consolidation du front intérieur par une réduction rapide des importations surtout dans le domaine de l'alimentation et du médicament. Nous devons tout faire pour rééquilibrer notre économie qui dépend trop des hydrocarbures. Il faut aussi répondre aux besoins légitimes de notre population, surtout les jeunes pour fermer la porte devant les manipulateurs qui cherchent à nous diviser pour affaiblir l'Algérie. Ils savent qu'une éventuelle agression contre l'Algérie va nous réunifier et nous renforcer. C'est pourquoii ils cherchent à nous FRAPPER DE L'INTERIEUR. Et là malheureusement les avions ne serviront pas à grand chose
Le renforcement du front intérieur demande aussi beaucoup de dépenses Pour la dissuasion extérieure, 160 chasseurs modernes et une bonne DAT, c'est amplement suffisant, mon frère
+1 je partage cette avis a 100% | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 18 Nov - 20:59 | |
| je partage aussi ton avis a 200% seulement pour l'alimentation et les médicament on pourra en parler sur autre topic et il est certain et évident que dans tout les domaine nous devons progresser et être auto-suffisant pour certain domaine a notre porté comme l'agriculture (mais pour nos lecteur c'est importe de parlez du future chasseur de notre pays ) pour les bombardier je sais bien que sa coute et il ya certain spécificité mais si le su-30/35 pourrait remplir ce rôle je pense que on aura pas besoin de prendre des su-32 car si on doit en prendre on devrait faire un calcule sur nos acquisition 160 me semble tout de même peut pour notre espace même avec une bonne DAT car les 160 seront diviser dans différente région ce qui va réduire leur nombre en cas de conflit il seront toujours inférieur quantitativement face a l'aviation ennemie mais comme tu a dit la qualité c'est le plus important mais un conflit sur tout les front serait très difficile a géré nos avion doivent être déployer de façon a intervenir rapidement sur tout l'espace aérien national comme la on voie que sa chofe au sud et notre pays pense a faire une base et mettre des avion et hélico il cette base aurait du être la depuis bien très longtemps je pense que un petite effort pour arriver a 180-200 serait facile apré c'est clair que si on renforce les lien du peuple qu’il sois soudé entre eu c'est la la véritable dissuasion et pour le domaine de l'aviation il nous faudrait des industrie électronique et de missile sa serait aussi primordial pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 19 Nov - 23:06 | |
| je m'excuse rebell si je te contredis , mais moi je crois que c 72su30mka que possede l'aaaf 28+28+16 |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 19 Nov - 23:16 | |
| ne t'excuse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai penser a la même chose que toi mais j'ai pas réussie a avoir des info correcte même aupré d'un colonel le contrat était censé être 28+option de 28 + 16 pour remplacer les mig-29 smt donc on a recu 28 et les 16 qui on rempalcer les mig-29 et sa il en en parlez par contre la levé d'option de 28 su-30 suplémentaire on a rien eu donc il et possible que notre pays a demande rausrusse de ne faire aucune déclaration (meme si c'est dure de passer sa inapercue) ou bien on en a 44 et notre pays attend le up grad ou bien il veux prendre plus de su-35 toute et possible on tout cas j’espère que on en a 72 mais sa semble irréaliste vu que les russe on fait une commande de su-30 et que les 16 dernier on les a reçu en 2011 si je me souviens bien on avais parlez de 28+16 reçu on vera bien dans quelque temp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 20 Nov - 18:39 | |
| regardez moi ça un petit classement des meilleurs avions au monde juste pour corriger je retire le T50 vu qu’il n'est pas encore sorti officiellement et je mettrai le rafale devant le F18
http://weapons.technology.youngester.com/2010/04/top-10-world-modern-fighter-aircraft.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
| |
|
| |
| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|