A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

+16
houaridz
Rebell
sukhoi33
sardjankloufi
rimonidz
berhoum
R-77
jules vernes
philipides7
benevole
faty
habiban
boussouf
alcatraz
DR LECTER
yak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

quel futur avion de chasse de QJJ ?
Saab JAS 39 Gripen
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_lcap10%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_rcap
 10% [ 29 ]
Eurofighter Typhoon
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_lcap11%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Soukhoï Su-35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_lcap40%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_rcap
 40% [ 115 ]
Chengdu J-10
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Dassault Rafale
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_lcap12%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_rcap
 12% [ 34 ]
Super Hornet
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Mig 35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_lcap20%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Vote_rcap
 20% [ 56 ]
Total des votes : 286

Sondage clos

AuteurMessage
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:31

Rebell a écrit:
Citation :
Mais j'ai un doute sur les capacités du Gripen et J10B c'est comme si on gardait nos Mig-29 il faut quelque chose de supérieur capable de ne faire qu’une bouchée des avions F16 F15 etc..ça doit tenir tête aux F35, Rafale et..

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le Gripen surtout dans sa version NG avec le Mig29. Dans sa version E/F avec un radar AESA de galileo Sustemi, le Gripen sera même supérieur au F16 Blok 52. 60 à 70 Gripen E/F pour la DA, ce serait vraiment parfait surtout si les Suédois peuvent nous aider à avoir 3 à 4 Awacs avec eux sans parler d'une coopération technique poussée pour un centre de maintenance lourde.

Si j'ai évoqué la piste du J10B c'est uniquement dans la perspective d'une diversification de nos fournisseurs au cas où...Mais le J10B que j'ai évoqué aura pas mal de ressemblances avec le Gripen (moteur, avionique, radar AESA). Mais si on arrive à avoir des garanties solides avec les Suédois pour la maintenance, les pièces de rechange et les missiles européens, une soixantaine de Gripen ferait l'affaire. Je pense qu'avec un tel nombre, les Suédois seraient prêts à nous aider en termes de transfert de technologie plus que n'importe quel autre partenaire. L'inconvénient avec le Gripen est qu'on va avoir un avion à un prix double que celui du MIG35 mais le fait que le Gripen soit un monomoteur fera baisser son coût à l'emploi et à l'entretien.

Pour moi, la seule comparaison sérieuse que le MDN devrait faire ce serait entre les propositions de transfert technologique des Suédois et celles des Chinois. Soit un mix de 36 Gripen + 36 J10B soit seulement 60 Gripen. En tout cas, il faut tout essayer avant de se rabattre sur la solution du TOUT RUSSE (SU 30 + MIG35).
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:45

bien dit boussouf Wink moi je suis évidement pour celui qui offre mieux c'est a dire on négocie avec les chinois et les suédois si les suédois peuvent nous offrir tout ce que tu a dit avec 60 appareille on devrait tenté notre chance mais si les chinois sont pour un transfert de technologie et lancer des industrie algerienne de composant et missile la un mixte des 2 sera parfait en tout cas il faut que les aviuons puissent battre sans probleme le f-16blok52 comme tu la dit car on doit viser plus haut on doit essayer d’égaler voir de dépasser certain pays européen et il faut pas que des petit pays comme le Maroc puissent essayer de se metre en travert de notre chemin comme sa même si il prendra encore un autre blok de f-16 blok52 sa ne nous intéressera pas et sa ne nos inquiètera pas non plus nous deverons nous comapré au rafale typhi et surtout f-35 qui sera biento dans la région et aubliue pas que certain site marocian parle de possible pasage au radar AESA de leur F-16 donc il faut pas que nos chasseur léger puissent trouver de difficulté a le contré il faut d'abord voir ce que les partie chinoise et suédoise on a nous offrir pour choisir mais c'est sur que avec le awacs le grippen a de forte chance
mais il faut pas enterré le russe Wink car si les russe nous proposerai quelque chose auquel on s'y attend pas du tout c'est a dire un transfert de technologie avec ses mig-35 et missile longue porté des industrie de composant électronique etc...et un savoir faire sa sera tout bénéfique mais j'aimerai bien kan meme que on prendra un autre chasseur pour diversifier comme l'a fait l'inde
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:28

On doit rester Russe pour differentes raisons:
1°:on a toujours travaillé avec les Russes et hormi l'affaire des Mig29smt on a jamais eu de problème.
2°:nos ingénieurs et pilotes collaborent depuis toujours avec les Russes et là également on pourra noter qu'il n'y a eu aucun problème,hormi lors de la chute de l'URSS.
3°:Ce sont les seuls avec qui on peut intégrer des systèmes occidentaux sur leurs appareils,également on pourra se féliciter du succes des Su30mka qui sont des machines trés redoutables même sans AESA car le N011M Bar est trés puissant.
4°:étant partenaire depuis plus de 50ans, je ne pense pas un instant qu'il nous vendraient du matériel si downgradé que cela, le cas des mig29S est là pour le prouver encore une fois.
5°:dire qu'il faut un transfert de technologie pour la fabrication d'aéronef de générations 4+ minimum je suis loin d'être défaitiste mais là je ne pense pas que cela soit réalisable, un montage oui avec apprentissage et partenariat puis ensuite viendra le temps de transferts,car on n'a pas les bureaux d'études adéquats et les installations également et on ne fabrique que des SAFIR et Firnas.
6°:je suis pour la fabrication de missiles qui peuvent armer nos bijoux!!!
7°: vive l'ALGERIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:20

Salut Houaridz et heureux de te relire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends parfaitement le sens de tes remarques. Il est clair que nous devons privilégier la piste russe pour nos équipements militaires en général pour des raisons à la fois historiques et diplomatiques. la Russie et la Chine sont les seuls fournisseurs importants qui ne conditionnent pas trop leurs ventes d'armes. L'épine dorsale de l'AAF doit continuer à être russe (SU30/SU35 en attendant l'arrivée du PAKFA). Mais cela ne doit pas nous empêcher de diversifier nos sources pour permettre à nos équipages de se familiariser avec d'autres technologies et pour palier certains manques russes (je pense notamment à l'électronique). Si on a une centaine de SUKHOI, je ne vois pas où est le risque d'avoir une soixantaine de GRIPEN ou une trentaine de GRIPEN et une trentaine de J10B ?

En ce qui concerne le transfert de technologie pour des avions de combat de génération 4+, je suis d'accord avec toi que nous sommes encore loin de pouvoir envisager la phase de la fabrication. Mais je visais seulement la possibilité de monter des équipements de diverses origines dont certains peuvent être fabriqués sous licence en Algérie. Je pense notamment à certains composants électroniques allemands qui seront fabriqués par la SCAFSE de Sidi Bel Abbès.

Pour les missiles, je pense aussi que c'est le segement par lequel il faut commencer dans la stratégie industrielle militaire. Si on est autonomes en matière de munitions, on peut tenir plus longtemps en cas d'embargo ou autres empêchement. Et dans ce domaine, il semble bien que les choses soient plus faciles avec les Chinois qu'avec les Russes. C'est pourquoi, j'ai envisagé la piste du J10B qui pourrait tirer aussi bien des missiles russes que des missiles chinois. Si on peut un jour fabriquer le C803 par exemple qui a l'avantage de pouvoir être tiré de plusieurs plateformes (terrestre, navale, aérienne), la capacité de résistance de l'ANP en cas de conflit sera démultipliée.
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:10

Salut Boussouf et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
Je pense que sur les grandes lignes du futur chasseur nous sommes tous à peu prés d'accord pour dire que l'épine dorsale doit etre russe,ensuite personnellement je suis pour le Mig35 couplé au Su35 et les 72 Su30mka upgradés avec AESA,car comme tu peux le voir dans différents exercices indiens leurs Su30 ont mis pas mal de raclées aux chasseurs occidentaux, donc je reste persuadé que si on a ces fameuses machines avec de l'avionique étrangere on aura des appareils redoutables.
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:36

@ houaridz on doit rester russe on effet mais pas uniquement la piste chinoise est très sérieuse je suis d'accord pour ce que tu as cité pour les russes mais pour les chinois je me permet de rajouter
1-avec les chinois aussi on a jamais eu de probleme au contraire leur soutien était vraiment énorme pendant la guerre de libération
2-on a eu des licences de fabrication de mitraillette et lance- roquettes bien avant les russes
3-les chinois nous on construit un réacteur nucleaire dans les année 80 bien avant tout le monde..ce que les russes n'ont pas fait
pour résumer les chinois sont moins réticents pour un transfert de technologie et on a de très bonnes relations avec eux
4-comme nos avons de très bonnes relations et que la chine est une puissance montante on a tout a y gagner à travailler avec elle elle nous aidera à avoir de la bonne technologie et de développer des industries de défense locales nous avons l'argent et ils ont la technologie et sur le point de vue diplomatique il y a aucun probleme alors on se lance, un partenariat algero-russo-chinois serait vraiment très bon pour nous.

@boussouf rappelle toi il ya quelques mois quand je parlais du J10B uniquement pour acquérir de la technologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu m'as dit on prendra pas un avion inférieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais il faut un debut à tout le J10B avec différents composants, radar AESA, missiles longue portée etc.. serait pas trop à la traine mais on peut acquérir quelques uns pour avoir des avantages énormes avec les chinois ce serait excellent car il faut un début à tout et on doit prendre tout ce qui peut nous permettre d'avoir un savoir faire

Pour le Gripen mon cher boussouf on en revient encore à SI il y a un conflit avec l'Otan serons- nous en mesure d'utiliser ces Gripen et leurs awacs??? c'est ça la question une centaine de SU30/35 ne seront pas suffisants car c'est des chasseurs lourds et ça diminuera le nombre (deja limité) de nos chasseurs entre 100 SU30/35 et 60 MIG35 pour contrer un ennemi puissant et 100 SU30/35 uniquement il y a une différence, 60 chasseurs en moins et des chasseur legers qui peuvent avoir aussi leur rôle donc faut bien reflechir pour avoir des avions à pleine capacité contre toute menace mais aussi pour avoir des avantages majeurs avec leur acquisition donc je recale pas le Gripen mais ça reste à étudier et à réfléchir et voir aussi si les américains font souvent pression sur les suédois car tu sais tres bien qu'en cas de conflit il se pourrait que ces avions ne volent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chasseurs qu’il nous faut doivent être capables d’écraser sans probleme les F16 et F15 pas uniquement ceux que notre voisin a des F16 (ça aussi) mais les américains tape souvent avec des F16 et F15 (F18 pour la marine) et il y a aussi Israël qui utilise ces appareils donc nos chasseurs doivent les surpasser et avec la bonne formation ça devrait passer sans probleme
mais on sait que les américains vont bientot remplacer leur flotte par des F22 et F35 (F35 est plus pour l'export) mais il ne pourra pas les remplacer totalement vu le prix des F22 et F35 les américains vont les intègrer dans leur armée mais il remplaceront pas totalement la flotte deja existante sinon il réduiront fortement leur armée de l'air les F16 servent plus de bombardier dans leur armée maintenant donc les super SU30 SU35 AESA missile et toute la panoplie doivent contrer les avions de 5eme generation comme ils sont supérieurs aux f-15 et f-16 et bientot avec l'arrivée du Pakfa inchalah ça sera encore une autre histoire notre flotte pour contrer les avions de 5eme generation et tout autre d'ailleurs sera renforcée.

Mais pour le chasseur de DA il doit être capable de tenir tête à ces avions aussi car il sera beaucoup utilisé également vu sa légèreté et sa capacité mutlti rôle il pourra mener des missions en territoire ennemi rapidement et défendre notre ciel donc il faut au moins qu’il soit largement supérieur au f-15 et f-16 qui sont nombreux dans le monde et qui sont utilisés par plusieurs pays et les avions de generation 5 ne courent pas les rue donc il nous faudrait un très bon chasseur de DA et qui peut être utilisé en toute liberté sans pression et c'est ce qu’il me fait peur avec le Gripen
En tout si on a 140 ou 160 chasseurs uniquement SU30/35 et Pakfa ça sera deja notre épine dorsale et une force de défense et de frappe sur ça on est tous d'accord mais le chasseur léger ça sera pas uniquement pour patrouiller notre ciel il doit etre aussi redoutable.
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:09

un mixte chinois et russe seraient parfait le plus c est que certain composants et montage soit fait chez nous nous devrions a tout cela intégrer un ou deux chasseurs occidentale comme le gripen et eurofighter 12 et 12 donc 24 seraient un plus avec des missiles occidentaux adaptaptable aux autres chasseurs.

et si nous pourrions en faire un chez nous avec les quatres technos de ces quatres pays se serait super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demonter copier et faire un avion dz
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:55

tres bonne et heureuse annee a tous sante prosperite et bhonneur je pensse que rebelle a raison on devrais prendre des avions chinois c les seule qui peuve nous aider a developer notre industrie militaire et il sont toujours deriere nous il ne lache pas eux il ne regarde pas les embargos leur avions sont moins bon mais on peus y integret du materiele ocidentale
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:25

le secret et d'avoir le savoir faire le jour on on aura le savoir faire on pourra copier les avions ou autre matériel pas a la perfection mais on pourra faire des arme de defense correcte regardez les iranien et les chinois meme les coréen il on tout copier il leur fallai juste le savoir faire le missile noor iranien et dériver du c-802 chinois qui et lui même dériver de l'exocet français sont chinois sont plus favorable et on devrait négocier sérieusement

pour les avion occidentaux la dessus je change pas 24 serait suffisant car au dessus on prend des risque si on a la possibilité d'avoir des awacs je prendrait volontier 24 grippen mais 60 c'est trop risqué pour notre sécurité

donc le mieux en faite et d'avoir une épiné dorsale de 140 a 160 chasseur russe su-30/35 et pakfa

et pour le chasseur léger il faut voir celui qui nous offrirait le plus d'avantage si un pays peut nous offrir un transfert de technologie un centre de maintenance etc.. la il faut pas hésitez même
maintenant si les russe vaudrai coller leur mig-35 et que on a trouver mieux on leur dira tout simplement on a trouver un transfert de technologie ailleurs alors soie il noue proposerait la même chose ou bien on prendra un autre chasseur mais il aurons pas le choix il savent que l'algerie et très convoité et que les pays aujourd’hui cherche un transfert de technologie et puis avec tout ce qu'on leur prendra comme armement il finirons par lâché

mais pour le awacs il reste tour un probleme mime si les suédois accepte de le vendre avec les grippen. leur awacs et bourré de composant us et sa il faudra tout revoir de toute façon et il nous faudrait des awacs d'urgence on vu des future menace
ainsi kan on aura des chasseur lourd et léger plus puissant que le f-16 mais avec la cerise sur la fleur qui sera le awacs les voisin pourrons plus venté leur avions ou le comparé et si il le font c'est qu’il on un gros probleme notre objectif doit être d’égaliser l’Europe et d'avoir une défense solide capable décrasser les plus grande armée et en cas de conflit régional on écraserait tout les voisin car on aura la supériorité aérienne et c'est sa la grande clé des combat mais on aura pas a les utiliser car la dissuasion sera tellement grande que personne osera dire quoi que ce soie

et d’âpre l'article de akra c'est et qui fait notre pays il prend contacte avec tout le monde pour avoir ce q'uil ya de mieux comme chasseur et ses avantage avec un peut d patiente Wink
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:43

S'il s'avère vrai que la marine nationale a commandé des corvettes chinoises au détriment des russes j'imagine que l'on commence à changer de partenaire et peut-être que le chasseur chinois sera le prochain élu, mais je fais confiance aux dirigeants jusqu'ici ils ont toujours veillé au grain en sélectionnant du matériel de bonne facture.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:52

Si jamais le chasseur chinois de 5eme generation est meilleur que le Pakfa (on sait pas, on aura peut être des surprises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])soyez certains que ça sera lui que l'on prendra et la Russie doit prendre conscience que si elle refuse de nous donner de la technologie on changera de partenaire progressivement et je suis sur que la russie nous donera cette technologie dans peu de temps
mais j'espére juste qu'on a ajouté un financement au programme T50 Pakfa, ainsi on aura de sérieux avantages et comme les russes ont dit on aura accès à la technologie de pointe.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:51

houaridz a écrit:
S'il s'avère vrai que la marine nationale a commandé des corvettes chinoises au détriment des russes j'imagine que l'on commence à changer de partenaire et peut-être que le chasseur chinois sera le prochain élu, mais je fais confiance aux dirigeants jusqu'ici ils ont toujours veillé au grain en sélectionnant du matériel de bonne facture.

Je ne pense pas que les deux choses soient liées. L'acquistion de frégates type 054 n'est pas la première du genre dans la marine algérienne. La coopération avec la Chine dans ce domaine a commencé dans les années 80 quand la marine algérienne a sollicité le partenariat des Chinois pour doter les corvettes "Chenoua" construits au chantier de Mers El kébir de radar et de missiles chinois C802.

Pour l'aviation, c'est une autre histoire. Les Chinois ont un grand retard à rattraper par rapport aux russes même s'ils font des progrès indéniables. L'épine dorsale de l'AAF restera à mon avis russe et plus particulièrement SUKHOI (SU30 + PAKFA). La seule chose qui reste incertaine concerne le chasseur de DA. Si le MIG35 réalise toutes ses promesses (avionique moderne, radar AESA, nouveaux missiles) et s'il résoud rapidement le problème de motorisation, je pense que l'AAF le prendra vu les nombreux avantages qu'il présente (rapport qualité/prix, endurance, rayon d'action, armement et surtout le fait qu'il soit déjà connu des équipages et des techniciens algériens).

Mais ceci n'exclut pas le fait que l'AAF se dote en plus d'un chasseur occidental (24 appareils) pour se familiariser avec de nouvelles technologies. Quant au chasseur léger chinois (J10B ou FC1) on ne peut, à mon avis, l'envisager dans l'AAF que dans le cadre d'un vaste projet industriel dans lequel les Chinois nous aideraient à monter un noyau d'industrie aéronautique autour d'un chasseur à la sauce DZ (cellule chinoise, moteur européen, avionique européenne, radar AESA européen, missiles chinois). Franchement, je n'y crois pas trop à court terme. Le mieux serait de concentrer nos énergies sur le projet de développement de notre drone CCS01 et d'essayer d'améliorer nos chasseurs russes grâce à l'introduction de composants électroniques d'origine européenne, un peu sur le modèle du SU30 MKA.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:04

lol t'as exactement la même pensée que moi boussouf, mais nous devons quand même développer un savoir-faire algerien et si les russes refusent nous devons nous tourner vers les Chinois pour acquérir quelques chasseurs il faut bien un début pour commencer.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:15

voici ce que le Rafale peut accomplir comme missions, un avion à tout faire

Citation :

Omnirole dès l'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

© Dassault Aviation - K. Tokunaga

A l’origine du programme RAFALE, l'Armée de l'Air et la Marine Nationale françaises ont exprimé le besoin de remplacer sept types d'avions de combat différents par un avion omnirole capable de remplir toutes leurs missions :

• Défense aérienne / Supériorité aérienne,
  • Reconnaissance,
  • Appui-feu rapproché,
  • Frappes air-sol de précision / missions d’interdiction,
  • Lutte antinavires,
  • Mission nucléaire.

La prise en compte de ces besoins, dès le début du développement, a permis à DASSAULT AVIATION de concevoir un avion qui satisfait largement les besoins de chaque mission. Polyvalent et à la pointe dans chaque mission, le RAFALE est un vrai « Multiplicateur de Forces ». Le RAFALE a démontré une survivabilité remarquable lors des dernières opérations de l’Armée de l’Air et de la Marine Nationale grâce à sa
cellule optimisée en termes de discrétion, et à un large éventail de capteurs intelligents et discrets. Il sera l'avion de combat des armées
françaises au moins jusqu'en 2040.

2040 pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ici là, j'espére que notre pays se lancera dans une industrie aéronautique avec le savoir-faire, transfert de technologie missiles, etc..Et ne me dites pas qu'on ne pourra pas car si en 2040 on ne sera pas capable de développer une industrie ou même de la fabrication sous licence avec des industries électroniques etc..c'est qu'on est vraiment des boulets, il faut un debut à tout alors plus en commence tôt et plus on aura des résultats avec le temps et plus on dort et plus les années passent, on dira toujour la même chose
en tout cas j'espére que le PAKFA sera aussi un avion à tout faire.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:29

Citation :
Le RAFALE a démontré une survivabilité remarquable lors des dernières opérations de l’Armée de l’Air et de la Marine Nationale grâce à sa
cellule optimisée en termes de discrétion, et à un large éventail de capteurs intelligents et discrets.

Ce n'est pas seulement son caractère omnirôle qui lui donne l'avantage (tous les avions modernes de génération 4+ et 4++ sont multirôles) mais c'est surtout son électronique et ses capteurs intelligents qui en font un avion rédoutable que seul le F22 surpasse pour le moment. C'est vraiment triste que nos relations politiques avec la France marquées par l'absence de confiance ne permettent pas d'envisager ce chasseur au sein de l'AAF. Si jamais des pays de la région pouvaient l'acquérir, cela changera beaucoup de choses pour nous. Contrairement aux déclarations optimistes de certains compatriotes sur les forums, le SU30MKA reste vulnérable face au Rafale tant qu'il n'a pas upgradé sérieusement son électronique et ses ECM pour diminuer sa SER et mieux se défendre contre les missiles intelligents. Si on doit rester russe, je ne vois que le PAKFA pour faire face au Rafale. Pour nos SU30MKA, espérons que les technologies de 5e génération développées dans le cadre du Pakfa seront incorporées dans l'upgrade du superSU30.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:41

Regardez ça pour ceux qui veulent le Rafale, ça sera une erreur.

Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:44

boussouf a écrit:
Citation :
Le RAFALE a démontré une survivabilité remarquable lors des dernières opérations de l’Armée de l’Air et de la Marine Nationale grâce à sa
cellule optimisée en termes de discrétion, et à un large éventail de capteurs intelligents et discrets.

Ce n'est pas seulement son caractère omnirôle qui lui donne l'avantage (tous les avions modernes de génération 4+ et 4++ sont multirôles) mais c'est surtout son électronique et ses capteurs intelligents qui en font un avion rédoutable que seul le F22 surpasse pour le moment. C'est vraiment triste que nos relations politiques avec la France marquées par l'absence de confiance ne permettent pas d'envisager ce chasseur au sein de l'AAF. Si jamais des pays de la région pouvaient l'acquérir, cela changera beaucoup de choses pour nous. Contrairement aux déclarations optimistes de certains compatriotes sur les forums, le SU30MKA reste vulnérable face au Rafale tant qu'il n'a pas upgradé sérieusement son électronique et ses ECM pour diminuer sa SER et mieux se défendre contre les missiles intelligents. Si on doit rester russe, je ne vois que le PAKFA pour faire face au Rafale. Pour nos SU30MKA, espérons que les technologies de 5e génération développées dans le cadre du Pakfa seront incorporées dans l'upgrade du superSU30.

Oui, seul le Pakfa pourrait contrer le Rafale ainsi que les autres avions qui seront bientot dans la région comme le F35 typhi tranche4...donc 30 Pakfa franchement c'est rien il nous en faudrait 60 avec une centaine de SU30 et SU35 je vois pas qui pourrait contrer le Rafale en effet le SU30 reste vulnérable face au Rafale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:58

slt chers compatriotes, faudrait savoir ceux qui etaient contre la venue du Rafale, maintenant font l'éloge pour cet avion, un peu de serieux les amis, vous faites pas que l'eloge mais aussi dire que le su30mka reste invulnerable contre le rafale (savoir ce que vous voulez) faites un tour sur youtube et regardez nicholas Hulo qui a commenté le su30 en plein vol.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:33

salut su-30 content de te revoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une realité que nous disons boussouf et moi, le Rafale a écrasé tous ses concurrents en inde et il a tenu tête au f-22 aux émirat, le f-22 et le Rafale c'est les meilleurs chasseurs actuellement.

C'est bien ce qu'a dit Hulo mais il n'a pas testé leur Rafale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faut être réaliste, il faut upgrader nos su-30 en super su-30 et se procurer d'autres avions légers (à la hauteur)
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:38

Meme si je veux plus de SU30 et je veux pas de rafi, le Rafale reste un très bon avion (multi rôle ) meme chose pour le F35 mais pour des raisons politiques c'est des avions que je crois pas que nous les verrons sous nos couleurs.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:40

@sukhoi 30mka, je ne pense pas que le Rafale a besoin qu'on lui fasse des éloges. Reconnaître les qualités technolgiques d'un avion qu'on risque un jour d'avoir en face de nous, cela ne s'appelle pas de l'éloge mais de la PRECAUTION[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le SU30 MKA est un excellent avion multirôle mais ce serait suicidaire de ne pas voir ses défauts. S'il était sans défauts, pourquoi Russes et Indiens sont en train de l'upgrader en format supersukhoi30 ? S'il était suffisant, pourquoi l'Inde a choisi d'importer le Rafale ?

C'est parce que nous aimons l'AAF que nous voulons qu'elle ait toujours le meilleur. Et si pour des raisons politiques, on ne peut pas acquérir le Rafale, ce n'est pas une raison pour le sous-estimer. Cherchons plutôt à trouver les solutions pour le CONTRE-CARRER.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:58

Tu parles toujour sagement boussouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime bien et il a raison nous aimons L'AAF mais nous ne devons pas nous surestimer et sous estimer les autres avions le Rafale est extrêmement dangereux.

nous devrons faire cette up grade sur nos su-30 pour combler un peu ses manques et ses faiblesses et le chasseur léger que nous devons nous procurer doit être aussi puissant et multirole et si on survit jusqu'au pakfa ça sera un PLUS énorme et il sera ce qu'a été le mig-25 dans les année 80 il nous donnera la supériorité.

Après pour contrer les avions de type rafale f-35 etc..sur notre ciel un combi de nos avions avec un awacs si possible et une DAT extrêmement redoutable et expérimentée professionnelle on devrait écraser les autres avions mais pour riposter notre DAT sera pas la notre des combo de nos avion avec awacs donc il nous faudrait des avions à la hauteur mais la je voie pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à part augmenter le nombre de su-30 et les up grader en super su-30 et prendre le mig-35 avec AESA nouveaux missiles et sous la meilleure version possible voire quelque avions occidentaux ou chinois s'il ya avantage (je pense plus au Gripen pour le awacs et le J10 ou autre pour le savoir faire chinois)
Et enfin le pakfa j’avoue que si un de nos voisins prend le Rafale ça va réduire l’équilibre (j'ai dit réduire car pénétrer notre sol avec nos avions et nos s-300 pantsir voir s-400 plus tard inchalah serait suicidaire même pour le Rafale) mais pour la riposte ça sera autre chose sauf sauf sauf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si on arrive à se procurer des missiles de plus longue portée mais le Pakfa sera pas pour faire BOUHHH à tous ceux qui veulent jouer les héros.

mais actuellement...on et très vulnerable.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:26

messieurs, je doute pas de votre patriotisme , moi aussi j'aime mon pays, mais la je parle du forum , et de ces analyses , pour rappel le rafale a eté conçu ya plus de vingt ans , donc ou est ce qu'on eté ces analyses, pour dire que l'inde va avoir le rafale , d'apres le parisien le contrat n'est pas signé et les francais commencent a douter,les englais et les allemands ne l'entendent pas de cette oreille , ya un grand debat au sein du parlement indien et l'appel d'offre vient d'etre relancé avec de nouvelles bases, qui conçerne que tout constructeur doit avoir l'aval du parlement, le gouvernement s'est resigné a la derniere minute et a fait savoir a dassaut que la signature ne se ferra qu'avec l'aval des aprlementaires
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:38

oui je sais très bien seulement il était bien proche d'un accord mais c'est pas pour les qualité du rafale si l'inde l'a choisie c'est quel a tait impressionner ya eux des pression de part et d'autre et même les russe on dit qu'il lacherai pas l'affaire et qu'il allé revoir leur offre au indien

mais le rafale reste un chasseur redoutable et a tout faire
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:09

sukhoi 30mka a écrit:
messieurs, je doute pas de votre patriotisme , moi aussi j'aime mon pays, mais la je parle du forum , et de ces analyses , pour rappel le rafale a eté conçu ya plus de vingt ans , donc ou est ce qu'on eté ces analyses, pour dire que l'inde va avoir le rafale , d'apres le parisien le contrat n'est pas signé et les francais commencent a douter,les englais et les allemands ne l'entendent pas de cette oreille , ya un grand debat au sein du parlement indien et l'appel d'offre vient d'etre relancé avec de nouvelles bases, qui conçerne que tout constructeur doit avoir l'aval du parlement, le gouvernement s'est resigné a la derniere minute et a fait savoir a dassaut que la signature ne se ferra qu'avec l'aval des aprlementaires
bon je sus pas très a jour mais j ai cru que lire que le contra attendra la fin de l'année fiscale en Inde ( fin mars 2013 )
ps je suis d'accord avec toi SU 30 le Rafale prend de grosses baffes a l'export
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 23 Icon_minitime

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant