A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

+16
houaridz
Rebell
sukhoi33
sardjankloufi
rimonidz
berhoum
R-77
jules vernes
philipides7
benevole
faty
habiban
boussouf
alcatraz
DR LECTER
yak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

quel futur avion de chasse de QJJ ?
Saab JAS 39 Gripen
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_lcap10%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_rcap
 10% [ 29 ]
Eurofighter Typhoon
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_lcap11%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Soukhoï Su-35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_lcap40%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_rcap
 40% [ 115 ]
Chengdu J-10
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Dassault Rafale
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_lcap12%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_rcap
 12% [ 34 ]
Super Hornet
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Mig 35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_lcap20%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Vote_rcap
 20% [ 56 ]
Total des votes : 286

Sondage clos

AuteurMessage
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:12

oui tout le monde le sais personne ne voulait le prendre pour sont prix et sont cout a la maintenance mais faut reconaitre que on terme de qualité le rafale et un bijou technologique
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:29

Rebell a écrit:
oui tout le monde le sais personne ne voulait le prendre pour sont prix et sont cout a la maintenance mais faut reconaitre que on terme de qualité le rafale et un bijou technologique

Un bijoux a 150millions d'euro minimum cela fait beaucoup,et je parie que si dote le Su30 avec Aesa je donne pas cher de la peau du Rafale.
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:13

non pas 150 ^^ amis c'est vraiment un bijou dote aussi le rafale de radar AESA tu verra ce qu’il ferra le rafale et un chasseur leger le su-30 et un chasseur lourd
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:34

Frere Rebell il coute bien 150millions d euro,en plus il possede le radar Aesa mais ce que je voulais dire c est que le Su30 faut pas le rabaisser car le matériel russe les occidentaux s en méfie bien plus que tu peus te l imaginé,ensuite c est en tant que chasseur léger il est vrai que le Rafale a son mot a dire mais l exercice indiens face au chasseur occidentaux prouve bien qu ils sont fort les Su30
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:43

je n'est jamais dit que le su-30 n'est pas fort au contraire il et fort mais le rafale dépasse ce que tu peut imaginer il a écraser tout le monde tu comprend cher frère?? il a écraser tout les avions!!! et au émirat il a fait match nul face au f-22 americain de plus si il coute cher oublie pas que c'est un avion a tout faire il et bon partout et il a une duré de vie bien plus longue que les autre le su-30 a montré de belle chose en inde mais il a était battue je croie..

quoi qu’il on soie on ne peut se contenté uniquement du su-30 un up grad doit se faire et nous devrions en acquérir des chasseur léger a la hauteur d’âpre les dire des russe le mig-35 peut contré le f-35 reste a prouver... mais si il a des équipement de 5eme generation avec un radar AESA des missile plus performant et de plus longue porté matériaux absorbant etc.. etc...il pourrait être un chasseur de poid dans notre armée on ne peut déployer tout le temp des su-30

mais le rafale reste un bijou technologique et la france va le garder jusqu’en 2040 je croie le rafale comme sa et il fait tres male kan il v'on le up grad en blok 3 il sera encore plus redoutable

mais au moin on pourra contré tout ses avion que ce soie rafale ou f-22 a certaine condition bien sur Wink
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:45

intéressant regarder sa une synthèse russe sur des combat entre f-22 et f-35 contre su-47...et il montre les capacité du su-47 qui rappelons le et juste un prototype pour le pakfa si il a vraiment les capacité de cette vidéo queceuquille sera le pakfa alors

et regarder le bijou a la fin de la vidéo :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:51

oui il est bon que sur le papier comme tu la dis auparavant rebel, faut voir ce que vous avez dis dans la page 20et qui s'en suit, ila fait ses preuves aux emirats arabe, comme vous l'avez dis mais contre qui quel avion et qui etaient les pilotes , la confrontation avec les sukhois 30 n'a pas eu lieu , moi je suis avec le rafale comme je lé dis aussi,mais a present comme le rafale n'a pas encore trouvé son acheteur je commence a douter que c a cause de son prix faramineux ou d'un ordre politique , et je ne pense pas que le bresil ou l'inde eurent des pression d'abondonner les contrats d(achat ,(n'oubier pas que les pilotes et les techniciens ont leurs mot a dire )donc l'armée voit que les capacitée dont vous parler eu donner a reflechir plus d'un , NB.. je suis entierement avec dr lecler et yak pour dire que le su30et su35 et j'ajoute en plus le grippen EN comme futur chasseur leger pour l'aaf
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:23

c’est sur que sur papier tout le monde et meilleur c'est de la pub pour vendre seulement le teste au émirat et en inde n'a pas etait fait par des débutant seul les pilote expérimenté et americain vole au bord du f-22 donc ce n’était pas n'importe qui comme on dit mais le rafale a etait impressionnant maintenant si les autre le prenne pas c'est a cause de sont prie trop élever et des foi de l'ordre politique comme tu l'a si bien dit et ausi l'inde aura un coup a joéu avec le pakfa donc elle veux peut être pas prendre un chasseur aussi cher comme le rafale ou ele a des probleme politique avec la france qui sais? en totu cas j'ai entendue parlez des pression de certain pays et q'uil on formuler d'autre offre que ce soi les russe ou les détenteur du typhi etc..

âpre je suis pas vraiment d'accord pour la composante de dr lecter et yak car si on peut avoir le pakfa d'ici 2020 vaux mieux attendre que de jeté notre argent on pourra prendre plus d'unité de pakfa comme sa apré sa dependera de notre pays de quel usage veulent t'il faire du su-35 et si il a des capacité a part bien sur si le su-30 peut remplir tout les rôle du su-35 sans probleme pourquoi allé prendre le su-35?

et pour le grippen c'est toujours un probleme de composant us et on connait pas vraiment l'efficacité du grippen face au rafale typhi et f-35 ais on sais qu’il et inferieur...ce qui peut nous intéresser c'est bien sur le awacs qui va avec

moi je suis pluto pour un mig-35 financer une partie par nos pour avoir ce qu’il ya de mieux

en faite on a 3 option sérieuse qui reste a étudier et sa serait bien si on prend ses 3 option

1-le mig-35 en ajoutant un financement on aura une version a part et potable avec le radar AESA nouveau missile plus performant plus longue porté de composant de 5eme generation etc..breff pas une version downgrader uen versiona part celle des russe mais une tees bonne version voir avec gros centre de maintenance etc...

2-le grippen si on prend quelque unité (24max) et qu’il a ccepte de nous vendre leur awacs comme avec le Pakistan et la Thaïlande sa sera magnifique on le modifiera avec d'autre composant et en aura ainsi 3 a 4 awacs

3-le j-10 ou autre avions chinois bien sur on le prendra a la sauce algerienne on ajoutera d'autre equipement etc..faut en tous cas qu’il soie tous capable de contré les f-16 de certain et capable d’accomplir des mission mais l'objectif de tout sa et d’avoir un savoir faire si les chinois accepte un transfert de technologie et qu’il nous aide pour une industrie algerienne et nous aider pour la fabrication de missile etc..sa sera parfait

donc si on prend environ 80 chasseur léger 40 mig-35 20 grippen et 20 j-10b par exemple (le nombre varier le comme vous voulez) donc on aura un très bon chasseur de DA de la technologie et des awacs de plus on va se familiariser avec le materiel chinos et occidental sans compté l'avantage certain que nous procurera les awacs

et ainsi avec le temp le savoir fire chinois et l'industrie de composant électronique avec les allemand les missile chinois etc.. etc...nous donnerait au bout de 10 a 20 ans un grand savoir faire qui pourrait no su mené a développer des plan pour un chasseur 100% algerien on enverra des étudiant dans plusieurs pays on aura peut etre meme avec les chinois ou les russe une facrication sous licence sa va encore acroitre notre capacité et on pourra modifier nos future chasseur même si on les achète chez n'importe qui et downgrader ou pas sa changera rien on les équipera chez nous et on pourra faire des partenariat ensuite

il faut chercher toujour le savoir faire et le meilleur avantage pas uniquement achetez et 40 ans âpre on va encore cacheté bêtement

si le grippen peut nous offrir les awacs et la chine la technologie prenons quelque un de leur chasseur et chez russe il nous donnera ce q'uil ya de mieux vu cette crise et la perte de sont allier indien pour le mig-35 on et un client potentiel alors mettant toue les chance notre coté on peut au bout de quelque année developper un savoir faire qui va s’accroitre avec le temp
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:52

@Rebell, je suis d'accord avec toi. Si le PAKFA peut être disponible à l'export dès 2020, il ne sert à rien de se précipiter maintenant et acheter un avion qu'on sera obligé d'upgrader quelques années après alors qu'il doit servir normalement 30 ans. Tous les avions concurrents qui pourraient intéresser l'AAF ne seront pas disponibles sur le marché avant 2018. Et si la trentaine de Mig29S modernisés peut tenir jusque-là, il n'y a pas urgence. Il faudrait penser à upgrader nos 44 SU30MKA en version supersukhoi dès que possible et y ajouter un nouveau batch et attendre l'arrivée du PAKFA et des chasseurs moyens nouvelle version entre lesquels l'AAF pourra choisir le remplaçant du Mig29S. Les choses se clarifieront d'ici 2015. A l'horizon 2020-2025, l'idéal serait de voir l'AAF dotée d'une soixantaine de SU30MKA, une soixantaine de PAKFA et une soixantaine de chasseurs de DA plus économiques à l'achat, à l'emploi et à l'entretien. Je balance entre le Mig35 mais le tout russe me dérange et le GRIPEN mais à condition d'avoir de solides garanties et de pouvoir remplacer le matos américain par un matos européen (je verrais bien une suite électronique de diverses origines suédoise, allemande, britannique et italienne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:00

donc si il est aussi cher , et ce pour ca qu'ils n'arrive pas a se faire vendre , ou est le probleme alors pour l'algerie, sauf si vous pensez a l'OTAN, a part ca je le vois pas dans les parages des frontieres de notre pays; cher comme vous dite donc les pays voisins ne peuvent l'aquerrir, l'algerie a les moyens de les avoir elle ne le fait pas; que penser des autres pays africains , ;
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:05

La libye si elle remet la main sur ses réserves d'or et ses puits de pétrole pourrait prétendre en acquérir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:13

sukhoi 30mka a écrit:
donc si il est aussi cher , et ce pour ca qu'ils n'arrive pas a se faire vendre , ou est le probleme alors pour l'algerie, sauf si vous pensez a l'OTAN, a part ca je le vois pas dans les parages des frontieres de notre pays; cher comme vous dite donc les pays voisins ne peuvent l'aquerrir, l'algerie a les moyens de les avoir elle ne le fait pas; que penser des autres pays africains , ;
les Libyens peuvent l’acheter mais bon vue leur situation c'est pas pour demain
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:29

sukhoi 30mka a écrit:

Oui, c'est vrai que c'est un peu rassurant de savoir que nos voisins ne peuvent pas se permettre le rafale vu son prix. Même si la Libye arrive à sortir assez vite de sa crise actuelle, ne pourrait pas en acquérir plus d'une quinzaine. Mais il faut néanmoins considérer la probabilité qu'un jour le voisin marocain puisse le recevoir en cadeau de la part d'un pays ami[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En stratégie, il ne faut négliger aucune possibilité.

Par ailleurs, le fait que l'armée de l'air et la marine françaises vont avoir plus de 300 Rafale dans sa dernière version avec radar AESA et capteurs intelligents d'ici 2020 n'a rien de rassurant non plus. Quand je parle d'envrionnement géostratégique régional, je mets toujours la France en premier lieu. Nous devons avoir une supériorité aérienne absolue au Maghreb mais nous devons aussi avoir une capacité DAT et AVIATION dissuasive à l'égard de puissances supérieures comme la France.

Pour moi 180 appareils modernes de génération 4++ et 5 sont un MINIMUM NON NEGOCIABLE. Et si on est d'accord pour dire qu'il est risqué d'avoir le Rafale pour des raisons de confiance politique, alors regardons ailleurs. Que reste-t-il? Le Typhoon et le Gripen. Jusqu'à quel point peut-on compter sur ces partenaires européens? En cas de crise inter-maghrébine, ça va encore. Mais en cas de crise grave avec la France ? Si on pense à cette dernière éventualité, on ne peut qu'être refroidis.

Conclusion: Il nous reste que les pistes russe et chinoise. La piste chinoise n'est pas encore prête. Pour la piste russe, on verra ce que vaudra le futur Mig35 d'ici 2015. Mais si on veut vraiment la dissuasion, ne faudrait-il pas frapper fort et se préparer à acquérir un bon nombre de PAKFA en plus d'une centaine de SU30 MKA upgradés au format supersukhoi?
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:22

tout à fait boussouf faut rester réaliste les seuls qui nous restent sont la Russie et la chine même si on pourrait prétendre à 24 chasseurs occidentaux mais ça fera pas la dissuasion face aux puissances européennes c'est sur
donc le mieux est de se dire si le SU30 peut accomplir les missions d'un su-35 pourquoi prendre des su-35?? mieux vaut prendre plus de SU30 upgradés en super sukoi ensuite l'argent qui devait servir pour acheter des su-35 on le met tout sur le Pakfa comme ça on pourra en avoir une soixantaine.
Pour le mig-35 j'ai donné une solution mais personne n'a envie d'en parler apparemment.

Pour la France ses Rafale vont devenir encore plus redoutables mais boussouf la France va avoir que 200 Rafale environ elle avait dit qu'elle peut pas se permettre plus.
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:54

@ boussouf
on aura bien des SU34 a la fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:58

@Rebell, tu as raison, j'ai oublié que pour des questions budgétaires, le gouvernement français a reculé par rapport aux premières exigences de leur livre blanc de la Défense. Mais si on compte la rénovation de leurs Mirage 2000D, ils comptent avoir environ 230 appareils vers 2018. Mais la France reste malgré tout une grande puissance militaire incomparable par rapport à nous. Raison de plus pour investir dans un système dissuasif formé autour d'une bonne DAT et d'une bonne aviation. Vu les tendances à la baisse du nombre d'avions de combat chez les voisins du nord, il est clair qu'on ne peut pas avoir un parc "exagéré". Si on ne peut pas avoir la quantité, alors investissons dans la QUALITE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:05

lol oui boussouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais la France a dit que progressivement elle va diminuer sont parc jusqu’à atteindre environ 200 Rafale en 2020 et uniquement des Rafale. Donc comme tu l'as dit les gens doivent comprendre qu'on ne peut se permettre 300 chasseurs donc si on arrive au max je dirai 180 voire 200 aussi.

Mais là notre ami yak a posté une nouvelle que je ne sais pas si elle est crédible ou non mais on va apparemment prendre des su-34(32) je suis étonné car nos SU24 sont encore en pleine force mais il est vrai qu'il faut préparer la commande à l'avance étudier etc..et ça prendra quelque année

or c'est une bonne chose d’avoir un bombardier de métier de nouvelle generation seulement ça va revoir tout ce qu'on a deja dit sur le nombre de nos chasseurs si on integre en plus 1 ou 2 escadrons de bombardiers ça va réduire le nombre des autres chasseurs.

Mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce que le SU34 peut faire de plus par rapport au SU30 et ce que le SU35 peut faire de plus par rapport au SU30
le SU30 peut très bien servir de bombardier pourquoi prendre des SU34 ??
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:18

@Yak, merci pour le partage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une excellente nouvelle. Au fond, je l'ai toujours pensé. Je l'ai même avancé sur un autre forum et on m'a répondu doctement que le SU30 MKA pourra faire le même boulot et donc il y aura pas besoin de SU34. Et je crois que je l'ai rappelé ici. Deux raisons m'ont poussé à cette conclusion: 1. Nos SU30MKA, même s'ils sont multirôles, ont été optimisés pour l'interception et la supériorité aérienne. 2. L'AAF ne peut facilement perdre les années d'expérience accumulées par la 4eme escadre d'appui et de pénétration dans le bombardement tactique à basse altitude qui constitue un élément important dans la doctrine de dissuasion de l'ANP.

Espérons que l'acquisition d'un premier batch de 24 appareils va se faire rapidement. Dans la conjoncture actuelle, le SU34 donnera un plus extraordinaire à l'AAF: son rayon d'action de 4000 km sans réservoir supplémentaire et ses armements et sa suite électronique en font vraiment un char volant dans des conditions de sécurité maximales pour l'équipage.

Mais le plus intéressant dans cette nouvelle si elle se confirme, c'est le fait que notre pays va être le second acquéreur de ce bombardier après la Russie, ce qui augure de perspectives intéressantes pour nos acquisitions futures: supersukhoi, Pakfa sans parler du message diplomatique fort que cela va donner: l'Algérie n'a rien à f...des plaintes de ceux qui crient au "surarmement" de l'Algérie. L'ANP est décidée d'acquérir le meilleur dans tous les domaines pour SANCTUARISER notre territoire national qui le vaut bien, il a été libéré par le SANG d'UN MILLION ET DEMI DE MARTYRS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par boussouf le Dim 13 Jan - 1:15, édité 1 fois
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:24

deux bonnes nouvelles coup sur coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:25

Gloire à nos chouhada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en effet c'est une bonne nouvelle mais on aimerait bien savoir ce que le su-34 a de plus que le su-30 et si le su-30 a été optimisé pour l'interception et la supériorité aérienne donc on n'a pas vraiment besoin des su-35 car ils sont optimisés pour la supériorité aérienne et l'interception d'ailleurs on a parlé des su-35 comme remplaçant de nos mig-25

je pense que si notre pays sacrifie le su-35 c'est pas pour prendre plus de Pakfa mais pour prendre des SU34 à sa place et on aura la famille au complet.
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:13

On peut savoir si les SU-34 seront livré avec des missiles RW-MD ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:26

berhoum a écrit:
On peut savoir si les SU-34 seront livré avec des missiles RW-MD ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'imagine que si les nôtres vont négocier l'acquistion de ce char volant au prix qu'il coûte, ils ne vont pas le commander avec des bonbons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Quand on sait que le missile anti-navire KH35 upgradé va taper dans les 260 km, on ne peut qu'applaudir des deux mains cette future acquisition...
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:41

Et on peut l’avoir avec des missiles strategiques longue portée? Il faut qu'ils puissent effectuer des bombardements strategiques sur de grandes distances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:42

voila je vous invite à regarder cette belle vidéo sur ce bombardier

boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:48

Rebell a écrit:
en effet c'est une bonne nouvelle mais on aimerait bien savoir ce que le su-34 a de plus que le su-30 et si le su-30 a été optimisé pour l'interception et la supériorité aérienne donc on n'a pas vraiment besoin des su-35 car ils sont optimisés pour la supériorité aérienne et l'interception d'ailleurs on a parlé des su-35 comme remplaçant de nos mig-25
je pense que si notre pays sacrifie le su-35 c'est pas pour prendre plus de Pakfa mais pour prendre des SU34 à sa place et on aura la famille au complet.

Le SU34 a été conçu dès le départ comme avion d'attaque à basse altitude, il a donc des caractéristiques techniques que le SU30 n'a pas. C'est vrai que le SU30 peut faire pratiquement les mêmes missions AS que le SU34 et emporter pratiquement les mêmes armements mais je ne suis pas sur qu'il pourra attaquer à basse altitude sans prendre des risques graves dans un environnement de guerre saturé. C'est pour cela qu'il nous faut les deux. Peut-être qu'avec une soixantaine de SU30, on aura pas besoin d'une quarantaine de bombardiers comme ce fut le cas du SU24, peut-être que 24 à 28 SU34 suffiront largement. On peut imaginer par exemple 72 SU30 + 28 SU34 ou alors 60 SU30 + 24 SU35 si on est sûr d'avoir le PAKFA dès 2020 en plus d'une quarantaine de chasseurs légers pour la DA.

En ce qui concerne le SU35, il ressemble beaucoup au SU30 MKA mais comme il a été conçu plus récemment, il est doté d'un moteur et d'un radar (Irbis)plus puissant. Il peut également tirer le missile AA longue portée Novator de + 200 km. Mais tous ces éléments peuvent être incorporés sur le SU30 upgradé. L'acquisition du SU35 ou non est une question de doctrine d'utilisation. L'armée de l'air indienne par exemple n'a pas pensé prendre le su35 parce que son PAKFA sera comme le SU30 MKI biplace alors que le PAKFA russe sera monoplace en ce qui concerne l'avion d'interception. On ne connaît pas la doctrine de l'AAF en la matière. Si elle suit l'exemple indien, elle n'aura pas besoin du SU35 mais si elle pense acquérir plus tard le PAKFA en version monoplace, alors elle a intérêt à acquérir au moins 24 SU35 pour familiariser ses équipages avec cet avion sophistiqué.

Mon avis personnel: pour remplacer le MIG25 qui était monoplace, pour l'interception mission dans laquelle le pilote doit prendre des décisions rapidement, mieux vaut un monoplace et donc il faudrait commander dès 2015 un batch de 24 SU35 pour se préparer au PAKFA monoplace en 2020-2025.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 24 Icon_minitime

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant