| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|
+16houaridz Rebell sukhoi33 sardjankloufi rimonidz berhoum R-77 jules vernes philipides7 benevole faty habiban boussouf alcatraz DR LECTER yak 20 participants |
|
quel futur avion de chasse de QJJ ? | Saab JAS 39 Gripen | | 10% | [ 29 ] | Eurofighter Typhoon | | 11% | [ 32 ] | Soukhoï Su-35 | | 40% | [ 115 ] | Chengdu J-10 | | 3% | [ 10 ] | Dassault Rafale | | 12% | [ 34 ] | Super Hornet | | 3% | [ 10 ] | Mig 35 | | 20% | [ 56 ] |
| Total des votes : 286 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 4 Fév - 21:47 | |
| j’espère kan a accepté d'aider au financement du pakfa sa serait une stupide erreur si on a refuser | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 4 Fév - 21:52 | |
| je lespere aussi jespere qu il non pas fait comme avec ate | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 4 Fév - 23:26 | |
| si on a refuser le financement on regrettera | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mer 6 Fév - 16:39 | |
| dsl je sais pas ou le posté mais vous croyer a ses salade?
Algérie
L’Algérie n’a pas adhéré au Traité de Non-Prolifération17. Aussi, la découverte dès janvier 1991 des caractéristiques du complexe nucléaire à 78 km d’Ain Oussera18, une localité à 125 km au sud d’Alger, a suscité des inquiétudes :
— le secret entourant le projet commencé en novembre 1984 ;
— la proximité d’un aérodrome militaire doté de deux pistes longues respectivement de 3 250 et 2 600 m et l’inclusion du complexe nucléaire dans l’espace aérien de celui-ci, ce qui en interdit le survol ; et
— l’existence d’une zone de sécurité octogonale recouvrant une superficie de 4,5 km2, comportant des senseurs, champ de mines, et batteries de missiles sol-air SA-5.
Compte-tenu des dimensions de la tour de refroidissement, le réacteur en construction aurait une puissance thermale estimée de 40 à 60 MW, et serait en mesure de produire huit kg de plutonium par an. (Six kg seulement sont nécessaires pour la fabrication d’une bombe du type de celle de Nagasaki.) L’achèvement du réacteur est prévu pour 1993.
Depuis les révélations sur le complexe nucléaire, l’Algérie et la Chine populaire ont déclaré que la puissance de la centrale en cours de construction est de 15 MW. Il n’en demeure pas moins que la puissance déclarée du réacteur est surdimensionnée, surtout pour effectuer seulement des recherches strictement pacifiques. De plus, le fonctionnement continu à pleine puissance d’un tel réacteur pendant deux ans suffirait à produire assez de plutonium pour fabriquer une bombe atomique.
Enfin, la possibilité d’une coopération nucléaire entre l’Algérie et l’Irak augmente les préoccupations existantes. Ainsi, l’Irak aurait expédié clandestinement 10 tonnes d’uranium naturel en Algérie. D’autre part, des atomistes irakiens travailleraient dans ce pays afin de fabriquer une "bombe nucléaire islamique
http://www.institut-strategie.fr/strat_055_TANENGBOK.html
| |
|
| |
faty Colonel
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mer 6 Fév - 17:42 | |
| - Citation :
- l’Irak aurait expédié clandestinement 10 tonnes
d’uranium naturel en Algérie. pourquoi aller chercher uranium d"irak alors que nous avons d"immense site dans le sud - Citation :
- L’Algérie n’a pas adhéré au Traité
de Non-Prolifération17 nous en faisons parti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est vieux cet article http://www.institut-strategie.fr/strat_055_TANENGBOK.html c est un torchon cet article ils ont oublié entité sioniste qui elle en possède et n a pas adhéré au tnp | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mer 6 Fév - 17:44 | |
| oui je sais il date mais a cette époque on était sur le point de développer tout sa | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Fév - 14:11 | |
| une petite question vu qu'on va prendre un chasseur léger que vos l'eurofighter ou bien le grippen/NG en air air face au rafale,f-35,f-16,f-15,f-18 et mig-35 ?? | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Fév - 16:56 | |
| En AA, du moment que tous ces avions de génération 4+ vont bientôt avoir un radar AESA et tirer des missiles de nouvelle génération, il n'y aura plus vraiment une grande différence même si le Rafale semble garder une longueur d'avance par sa capacité multirôle et ses ECM. Dans le cas de l'AAF, du moment qu'elle se donne un nombre conséquent de SU30MKA pour l'interdiction et la supériorité aérienne, peu importe l'avion de DA qu'elle se choisira plus pour des raisons économiques que pour autre chose. Et sur le plan qualité/prix, si le Mig35 a un radar AESA, franchement il devrait faire l'affaire. Pas besoin d e chercher plus.L'AAF pourrait toujours se donner un escadron de chasseurs occidentaux pour se familiariser avec de nouvelles technologies. Si cette hypothèse devait être retenue, je pense que pour des raisons politiques, l'Eurofighter aura plus de chances que le Rafale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Fév - 16:59 | |
| je pense plus qu'il chercherait a équipé les chasseurs de technologie occidentales tels que le Su30 que d'acheté des avions occidentaux non? | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Fév - 17:05 | |
| mais l'eurofighter et trop cher de plus si on aura des awacs sa nous donnerai un avantage certain face au autre avions avec radar aesa et nouveau missile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le MKA reste lourd boussouf tu croie pas que sa sera un handicape?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Fév - 17:06 | |
| l'eurofighter par favoris |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Fév - 17:07 | |
| - houaridz a écrit:
- je pense plus qu'il chercherait a équipé les chasseurs de technologie occidentales tels que le Su30 que d'acheté des avions occidentaux non?
je pense que si car les russe nous donne pas quelque chose de puissant donc on équipe nos chasseur avec des composant occidentaux | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Fév - 23:05 | |
| - houaridz a écrit:
- je pense plus qu'il chercherait a équipé les chasseurs de technologie occidentales tels que le Su30 que d'acheté des avions occidentaux non?
Oui effectivement, cette option est à considérer. Si l'AAF décide de prendre le Mig35 par exemple, il est clair qu'il aura des équipements européens. Déjà le MDN a pu imposer aux Russes des équipements de BAE sur le MI28 à l'instar des AW. Il ne faut pas oublier que le MDN a signé un accord dans le domaine de l'aéronautique avec l'Italie, je verrais bien des équipements électroniques de Selex Galileo sur le Mig35. Je pense que l'ANP se dirige vers une intégration systématique des meilleurs équipements électroniques européens dans ses armements russes avec la possibilité de fabriquer localement sous licence certains de ces équipements. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Fév - 23:25 | |
| - boussouf a écrit:
- houaridz a écrit:
Oui effectivement, cette option est à considérer. Si l'AAF décide de prendre le Mig35 par exemple, il est clair qu'il aura des équipements européens. Déjà le MDN a pu imposer aux Russes des équipements de BAE sur le MI28 à l'instar des AW. Il ne faut pas oublier que le MDN a signé un accord dans le domaine de l'aéronautique avec l'Italie, je verrais bien des équipements électroniques de Selex Galileo sur le Mig35. Je pense que l'ANP se dirige vers une intégration systématique des meilleurs équipements électroniques européens dans ses armements russes avec la possibilité de fabriquer localement sous licence certains de ces équipements. fabriqué sous licence des équipement et les équipé sur nos future avion et hélico et même drone sa sera le top car ya toujours une part de doute de les acheté comme sa sa serait vraiment bien la fabrication locale mais comme je l'ai dit je pense que on prendra le mig-35 sous une très bonne version avec des équipement européen et il aura tout d'un grand chasseur mais c'est pas un peut risqué d’équipé tout notre matériel de compost européen? | |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 9:41 | |
| si on choisit, par surprise, le Typhoon Eurofighter, on sera obligé de prendre le Typhoon Tranche 3 ce n'est que cette tranche qui aura une capacité optimum, les tranches 1 et 2 étant des avions dégradés ce qui fait que les européens commencent à vendre sur le marché international le typhoon tranche 1 avec l'introduction de la tranche 2, ce qui arrivera à cette tranche avec l’arrivée de la tranche 3 en 2017. | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 12:31 | |
| mois je verrai bien le rafale a petite dose une vingtaine | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 13:35 | |
| +1 une vingtaine de rafale serait bien apré le typhi tranche 3 sera non seulement cher et on plus il sortira dans quelque année donc d'ici la on pourra très bien voir le mig-35 et s'arranger pour avoir les meilleur avantage et un transfert de technologie pk pas il y aura aussi le grippen/NG donc le typhi et pas encore partie gagant :p | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 13:43 | |
| il nous faut au moins 200 chasseur lourd et leger 120 su 30 et 80 mig 35 serrai bien | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 13:50 | |
| - raptor13 a écrit:
- il nous faut au moins 200 chasseur lourd et leger 120 su 30 et 80 mig 35 serrai bien
je dirait 120 su-30/34 ou 35 ensuite 60 mig-35 et 20 rafale au autre chasseur occidental | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 13:54 | |
| tres bien aussi le minimum ces 200 avions de generation 4 et 4+ le rafale c le meilleur domage que la france nous vendra que du dogwater | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 13:58 | |
| - raptor13 a écrit:
- il nous faut au moins 200 chasseur lourd et leger 120 su 30 et 80 mig 35 serrai bien
Ce serait l'idéal mais dans le contexte régional, je doute fort qu'on puisse arriver à ce nombre, cela risque de faire grincer des dents...Mais bon vu la longueur de nos frontières, l'importance de l'espace aérien à protéger, on devrait pouvoir faire passer la chose et arriver à au moins 180 avions de combat modernes. C'est pourquoi il vaut mieux investir dans la qualité plutôt que dans la quantité: 120 Sukhoi (ce compris une trentaine de Pakfa) et une soixantaine de Mig35 pour la DA, ce donnerait à l'AAF une fière allure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par boussouf le Sam 16 Fév - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 14:02 | |
| si pak fa alors c bon il faut plus de bases dans le sud et l'est sans oublier nos amis à l'ouest donc 200 avions c le smig | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 14:05 | |
| moi, je verrais bien quatre à cinq mini bases d'alerte avancées au sud avec 5 helico un ou deux avions su24 et deux su30 avec une grande base pas trop loin et deux mini bases à l'est. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 14:20 | |
| grincer des dent ou pas c'est notre sécurité qui compte hain boussouf si on a la possibilité de géré 250 avions moderne par exemple on prendra 250 si on a la posibilité de geré 400 avion moderne on prendra 400 et sa meme si sa fait grincer les dent a certain car eux si il on la possibilité il v'on pas se priver on doit avoir la plus grande puissance possible on vu de nos moyen gérable peut importe ce que les autre pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 16 Fév - 14:28 | |
| Bah regardez l'espace aérien algérien,pour moi si l'algérie commende un nombre énorme d'avion de chasse,ça ne m'étonnerait surtout pas,car c'est pas avec 60 avions ou plus que l'espace aérien algérien seras tranquille.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'espace aérien de l'algérie est très grands alors c'est normal que ce pays peut acheter beaucoup d'avion de chasse etc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
| |
|
| |
| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|