Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 12:23
Pour moi c pas le tout chinois mais juste avoir une joint-venture avec eux et on pourra avancer, je sais que les avions chinois ne sont pas au top et avoir une epine dorsale de 100 SU, une vingtaine de MIG 35 et une joint-venture avec les chinois ce serait le top et avoir un centre de recherche en electronique embarquée.
boussouf Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 12:44
Je comprends votre souci, les amis. L'important est que notre pays diversifie ses sources d'approvisionnement et avance dans le sens d'une maîtrise graduelle des technologies de défense. On est d'accord sur l'essentiel c'est-à-dire avoir une épine dorsale d'une centaine de SU30/SU5, Pour le reste, il y a plusieurs variantes possibles sans mettre en danger les piliers de notre défense nationale.
Si le Mig35 répond au cahier de charges du CFA, c'est sûr on va en prendre une quarantaine ou une soixantaine. Quant au chasseur occidental, cela dépendra des garanties qu'on aura. Le MDN ne va pas foncer tête baissée. Dans toute décision qui sera prise, les paramètres militaires, techniques, logistiques, économiques et diplomatiques seront bien pesés et pris en compte.
Quant à la Chine, notre pays ne peut ignorer une puissance montante de cette taille. Il y a déjà pas mal de projets de coopération en matière de défense mais je ne pense pas que cela comprendra des chasseurs chinois. Si on peut développer avec les Chinois des projets dans le domaine des fabrications électroniques et des missiles, ce serait déjà super.
raptor13 Capitaine
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 13:00
Ce à quoi je pense une cooperation sur la defense avec les chinois ou russes je ne suis pas contre au contraire je sais que le Rafale c'un bijoux tecnologique on aura tout à gagner à l'avoir mais pas sous n'importe quelle condition.
boussouf Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 13:34
@Raptor, pour le Rafale, si jamais (je dis bien si) le MDN négocie pour l'avoir ce sera après avoir reçu des garanties non seulement de la France mais aussi des pays qui vont partager le savoir-faire technologique de cet avion c'est-à-dire l'Inde et probablement le Brésil. D'ailleurs, la signature définitive du contrat par l'Inde et plus tard par le Brésil sera un élément déterminant dans la décision algérienne. Il nous faut des sources d'approvisonnement en PR et en maintenance alternatives sinon RIEN.
En outre, l'intérêt de notre pays pour le Rafale s'explique aussi par le souci d'accéder à la technologie de groupes comme THALES qui sont déjà en partenariat avancé avec l'aéronautique de défense russe.
Dans tous les cas, qu'on prenne le premier scénario (100 SU30/35 + 60 MIG35 + 24 RAFALE) ou le second scénario (100 SU30/35 + 60 RAFALE), ce serait super, je fais confiance dans notre CFA. N'oubliez pas que le commandant de notre CFA, le général-major Abdelkader Lounès a 3000 heures de vol sur Mig25 et Mig29 et on peut compter sur les milliers d'ingénieurs formés par l'EMP depuis les années 70[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell banni
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 14:18
Moi je suis pour la 1ere option 100 SU30/35 + 60 Mig-35 + 24 rafale
La seconde est vraiment à discuter et à reflechir, l'Inde et le Brésil dépenderont toujours de certaines choses de la France de plus reflechissez si la France fait des contrats avec l'Inde et le Brésil avec des avantages majeurs pourquoi elle ne le ferait pas pour nous? Dejà là on pourra pas lui faire confiance sauf si bien-sûr on aura les mêmes avantages que l'Inde et le Brésil là ça tiendra la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis imaginez un jour que l'UMP revient au pouvoir et pire encore le FN..(même si j’attends pas des miracles de Hollande) la Chine ça serait bon qu’elle nous apporte de la technologie faut voir leurs conditions si une vingtaine de chasseurs nous donnent ce droit on tente notre chance Il faut savoir maitriser plusieurs technologies comme l'a fait l'Inde, elle utilise toute la panoplie Mig et Sukhoi et aussi elle avais pris des mirage français pour bien connaitre la technologie alors que nous on connait pas vraiment les chasseur français Je sais qu’il y a possibilité d'avoir des Mig-35 redoutables capables de tenir tête au Rafale typhi etc.. si on y met un financement que les russes ne refuseraient pas ils ont un besoin urgent et on leur garantira de prendre leur chasseur mais les conditions seront radar AESA nouveau missile participation de nos ingénieurs à la fabrication de (NOS) mig-35 et un centre de maintenance, ça va bien les attirer et là on aura quelque chose de crédible.
Même si je rêve d'un trio SU30/35 Rafale qui nous donnera à coup sûr la supériorité sur tous nos voisins mais le plus qu'on doit avoir est une industrie électronique et un centre de maintenance faut toujours garder une avance mais il faut garder les pieds sur terre c'est de la folie de faire confiance à la perfidie des Français. Il faut faire le maximum pour avoir un centre de maintenance et un transfert de technologie des russeS ou des chinois comme tu l'as dit mon frère boussouf sans perdre ce pilier de notre défense et pourquoi pas quelques appareils avec les européens et évidement voir les avantages que nous apporteraient entre 24 Rafale sans rien et 24 Grippen accompagnés de quelque awacs je prendrais le Grippen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'imagine bien : - 100 SU30/35 (AESA-brahmos...) - 60 mig-35 (AESA-nouveaux missiles-version non downgradée ou légèrement - 20/24 grippen + 4 awacs et s'il n' y a pas d'awacs alors 20/24 Rafale
Là ça tient la route mais le top est d’avoir un centre de maintenance et un transfert de technologie et si les chinois acceptent un transfert même si on prend peu d'appareils alors on rajoutera 20/24 chasseur chinois. Ce qui nous fera un total de 200 chasseurs pile avec un transfert de technologie avec les chinois et un awacs avec le Grippen et des excellents chasseur dans notre ciel et à long terme on aura acquis des bases importantes dans l’aéronautique et on pourra même modifier même à créer un petit chasseur bombardier exportable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boussouf Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 15:19
Rebell a dit:
Citation :
si la France fait des contrats avec l'Inde et le Brésil avec des avantages majeurs pourquoi elle ne le ferait pas pour nous? Dejà là on pourra pas lui faire confiance
@Rebell, sois réaliste mon frère. On ne peut pas comparer notre pays avec l'Inde et le Brésil qui sont des nations industrielles émergentes. Nous, on commence à peine à installer les premiers noyaux d'une industrie de défense et encore ce sera au début des fabrications sous licence de produits mécaniques et électroniques. Il ne faut pas oublier que nous sommes passés par une décennie noire du terrorisme où les caisses de l'Etat étaient vides et où la nation devait jouer sa SURVIE. Maintenant, hamdoullah, nous sommes revenus de cette crise, nous avons payé nos dettes et nous avons les moyens financiers d'un véritable décollage industriel pourvu que l'Etat arrive à juguler la mafia des importateurs et des saboteurs. C'est pourquoi l'ANP, connue pour son organisation et sa discipline, a décidé de prendre les commandes du processus de réindustrialisation du pays. Il faut attendre au moins 10 ans pour commencer à voir les fruits de cet effort colossal.
Pour le moment, si le MDN arrive à imposer dans les négociations la fabrication locale de certaines PR et l'intégration de ces pièces ainsi que d'autres de différentes origines dans nos équipements militaires (terre, air, mer) ce serait déjà SUPER. 1. On aura des équipements sur mesure et plus efficaces, 2. On pourra les entretenir et les maintenir sur place, 3. Nous ferons des économies de devises en diminuant les importations des PR, 4. Nos ingénieurs et techniciens accumuleront un savoir-faire utile pour la suite. Cette stratégie est déjà appliquée par l'armée de terre et la marine. Ex: le char russe T90SA qui équipe nos divisions blindées contient de l'électronique française. Les frégates allemandes Meko auront aussi des missiles suédois et sud-africains et l'électronique qui va avec. Les corvettes chinoises auront des moteurs allemands (les mêmes qui équiperont nos Meko). Notre système de surveillance électronique contiendra des équipements divers, allemands (fabriqués à Sidi Bel Abbès) chinois, américains, britanniques et autres. Cette stratégie sera bientôt appliquée par l'armée de l'air sur la base de l'expérience acquise dans le SU30 MKA et le SU24MK2. Dans les trois armes, on va bientôt avoir des équipements spécifiquement DZ. Le futur chasseur ou les futurs chasseurs de la DA obéiront de toute façon à cette logique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell banni
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 15:36
Je comprends ton point de vu mon frère mais même si on est qu'à nos débuts ça n'empêche pas un centre de maintenance de la part de la France on enverra des ingénieurs en formation si la France accepte il nous faut un minimum quand même (de plus cette histoire de puce m’inquiète quand même)
ps:sans dévier du sujet tu as parlé des corvettes chinoises avec les mêmes moteurs que les Meko, alors la commande de 3 corvettes chinoises a été confirmée?? il y a pourtant eu aucune information la-dessus. Les T90 et les chasseurs c'est pas la même chose, notre bouclier reste la DAT et l'armée de l'air j’espère qu'on va avoir ce transfert de technologie mais je n'ai toujours pas confiance en la France[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 16:23
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 16:31
Merci yak magnifique ça résume les caractéristiques de cet avion mais comme je l'ai dit faut voir les avantages qui vont avec et quelle version de cet avion on aura. (pours certains connaisseurs plus approfondis dans ce domaine que va valoir réellement un Mig-35 par rapport au Rafale typhi f-15 f-16 f-18???) (en dogfight) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yak Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 16:52
Pour le Rafale, j'ai deux gros problèmes. La poussée du moteur qui est limite limite, et bien-sûr la faible portée de son radar qui va nous poser des problèmes car on n'a pas d'AWACS.
boussouf Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 16:55
Il était question en 2009 déjà que Phazotron rallonge la portée de son radar AESA Zhuk AE de 130 à 148 km avant d'arriver enfin à un radar d'un millier de modules pouvant atteindre une portée de 200 km. Franchement, cela m'étonnerait que les Russes arrivent en si peu de temps à cette performance sans la coopération d'ELBIT. Le géant Thalès vient à peine de terminer son radar AESA qui est parti pour concurrencer les produits américains pour atteindre les 200 km quoique la portée réelle de l'AESA de THALES qui va équiper le nouveau RAFALE reste classée secret défense. Disons si le Zhuk AE pouvait atteindre les 160-180 km, ce serait excellent. Sinon, il y aurait moyen de négocier avec THALES ou GALILEO SYSTEMS une adaptation de leur radar AESA quitte à avoir une version ne dépassant pas les 160 km.
Citation :
Russia claims 200 km range for MiG-35's Phazotron Zhuk AE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Phazotron Zhuk-AE AESA radar. Photo Credit: Vijainder K Thakur/Sawf News
September 17, 2009, (Sawf News) - As the MMRCA competition heats up, Phazotron NIIR corporation has offered a 52 km increase in the detection range of its Zhuk AE AESA fitted on its contender in the race - MiG-35.
The increased range will likely make the MiG-35's radar the most powerful amidst the MMRCA contenders - Boeing Super Hornet F/A-18E/F, Lockheed Martin Super Viper F-16IN, Saab AB's JS-39 Gripen, Dassault Rafale, Eurofighter GmbH's Typhoon, and RSK MiG-35.
The MMRCA tender calls for a minimum detection range of at least 130 kilometers (about 80 miles).
"We have met this requirement of the Indian tender and built the Zhuk-AE active phased array radar with a proven range of 148 kilometers," said Vyacheslav Tishchenko, the company's general director.
The Zhuk-AE can detect aerial targets at ranges up to 148 km (head on) in both look-up or look down modes. Look-up tail-on detection range is 50km (40km look down). The radar can track 30 aerial targets in the track-while-scan mode, and engage six targets simultaneously in the attack mode.
Vyacheslav Tishchenko, the company's general director, says the detection range of the radar could be increased from 148 km to 200 km.
A Phazotron official I spoke with at Aero India 2009 in February had pointed out that the Zhuk-AE's range could be extended dramatically by locating it further back in the nose of the MiG-35, taking advantage of the increased cross section to add TR modules and increase the radiated energy.
The publicly acknowledged range of the AN/APG 79 AESA that equips the F/A-18E/F Super Hornet is 160 km. It is highly likely the AN/APG 79 AESA has a higher detection range than what is publicly acknowledged, but whether it goes up to 200 km is moot. Compared to the MiG-35 the F/A-18E has a narrower nose cross section precluding the use of a bigger array. It is unlikely that the detection range of AN/APG 79 AESA could be extended because of antenna aperture and cooling constraints.
http://vijainder.sawfnews.com/news/60169.aspx
boussouf Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 17:11
@yak, aussi bien pour la motorisation que pour le radar, le Rafale a connu des progrès considérables qui en font désormais un des meilleurs chasseurs multirôles de sa génération
Citation :
Rafale : amélioration des moteurs
Le motoriste SNECMA vient de commencer les essais du moteurs M88-2 CGP du Rafale à Villaroche. Cette nouvelle version du moteur intègre des améliorations technologiques permettant de réduire les coûts de maintenance et de préparer une augmentation de la puissance des moteurs.
Ces modifications porteront sur le compresseur haute pression (troisième étage) et la turbine haute pression. Cette modernisation concernera les 16 prochains moteurs de l’avion Rafale devant être livré.
Combler un manque de puissance :
Ces amélioration font suite à des essais, dont le but et de combler un sensible manque de puissance du Rafale. Les performances stabilisées du moteur avec un réglage en version 7,5 tonnes de poussée actuelle doivent atteindre 9 tonnes de poussée plein gaz avec post combustion.
En 2006, la DGA passe commande à THALES d'un radar de 5ème génération possédant une antenne active.
Sorti des chaînes d'assemblage en août 2010, c'est au Rafale C-137 livré à l'été 2012 d'en assurer la première mise en oeuvre pour le compte du CEAM à Mont de Marsan.
Evolution significative pour le RBE2, la technologie AESA devrait lui permettre d'atteindre 200 km de portée, de disposer de cartographie haute définition, d'être plus résistant aux contre mesures électroniques.
Ce nouveau type d'antenne peut également jouer le rôle de "Radar Warning Receiver" et transmettre à d'autres appareils en vol des informations grâce à un très haut débit de liaison.
Composé d'environ 1000 modules Emetteurs/Récepteurs à base d'AsGa (Arséniure de Gallium), la panne de quelqu'uns ne nuit pas au fonctionnement du radar, ce qui allongera considérablement sa durée de vie.
Ainsi équipé, le Rafale entrera dans un club très fermé parmi lesquels figurent (appareils en service) :
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 17:27
MERCI BOUSSOUF le SU 35
Rebell banni
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 17:42
ça serait bien un AESA à 180 km au moins si on a moins de portée que ça il nous faudrait d'urgence des awacs pour compenser la portée
eh yak tu as changé d'avis pour le Rafale??? même s'il est limité et il le sera encore plus pour nous politiquement ça va pas du tout si on avait une société comme ELBIT on pourrait toujours s’arranger pour rallonger la portée et d'autre équipements qui seront inconnus de nos ennemis. Donc pour avoir la meilleure version possible du mig-35 une version qui sera pas exportable à tout le monde on doit ajouter quelques billets pour avoir des avantages uniques. Svp Akramov m'a assuré que le MRCA aura lieu le probleme c'est que 2013 c'est long si on compte 12 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui aurait la date exacte ou même le mois car on est en novembre dans 2 mois ça sera 2013 et il y a encore aucune info qui a filtré concernant cet événement je sais juste que le MDN est en train d’établir un cahier des charges mais rien n'est encore vraiment prêt Ce MRCA sera déterminant on verra à l’œuvre tous les avions présents et qui auraient accepté nos exigences donc là on va trancher sur les performances des avions avec cette crise 80 à 110 avions (peut être mémé plus) ça sera un méga contrat juteux pour celui qui l'empochera mais je me méfie toujours des européens surtout français (sauf si un Grippen pourrait nous ramener des awacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
yak Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 17:49
si le MRCA aura lieu en 2013 alors le choix de l'avion aura lieu en 2015 ou 2016 à mon avis
Rebell banni
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 17:59
Le SU35 est super il peut porter n'importe quelle arme mais il reste toujours sur le papier très bon pareil pour le Mig-35 j’espère en tout cas qu' on verra la participation de ces beaux bijoux avec des chasseurs européens voire américains au MRCA ça sera vraiment top de les voir s’affronter sur notre ciel on aura une idée sur chaque avion parmi ceux articiperont cela voudra dire qu’ils ont accepté le cahier des charge du MDN, ce cahier des charges doit tout prévoir et calculer pour pas faire d'erreur sur les chasseurs choisis j’espère qu’il penseront à tout oui yak je pense que ça se fera entre 2015-2016 juste le temps de recevoir les 1er avions en 2018-2020 tout juste pour remplacer les Mig-29
yak Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 19:04
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 19:21
Merci yak Les Russes ont même dit qu’il est supérieur au F35 et qu’il tiendra tête au F22 je comprends pas pourquoi ils racontent des stupidités mais c'est bien que notre pays ait choisi de faire un MRCA car là on verra ce que valent ces avions et les dires russes. Car j'y crois pas du tout à leur supériorité sur le F35 et le F22 j’espère qu'on aura du bon spectacle à ce MRCA et qu' il y aura plusieurs avions présents même américains.
raptor13 Capitaine
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 19:37
Tres belle bête vite qu'il arrive chez nous
boussouf Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 19:41
Je ne crois pas beaucoup à cette histoire de MRCA même si la mésaventure des Mig29 SMT pousse logiquement les décideurs du MDN à plus de transparence dans les négociations avec les partenaires potentiels. Mais il s'agit d'un contrat sensible dans lequel de nombreux paramètres entrent en ligne de compte. Des négociaitons ont lieu depuis des années et rien n'a filtré. Le cahier de charges dz existe déjà mais les responsables du MDN prennent tout leur temps en attendant de voir plus clair dans les différentes offres. N'oublions pas qu'à part le Super Hornet F18 qui est opérationnel depuis plusieurs années, aucun des candidats potentiels (Rafale, Typhoon, Gripen, Mig35) ne sera prêt avant 2015-2018. D'ici là, nos Mig29S modernisés continueront à servir.
Pour le SU35, le problème n'est pas dans son développement puisque il est prévu que les VVS auront leurs 48 SU35S avant 2015. La Russie n'a pas pour habitude d'exporter le modèle dédié à son armée de l'air tel quel. Il faudrait que le MDN négocie une version export acceptable avec si possible des équipements "étrangers". Mais je pense que les négociations avancent bien de ce côté là. Patience[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell banni
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 19:45
Raptor, il peut arriver chez nous mais il ne sera pas bon, tout dépendra de la version et des équipements qu’il possédera comme l'a dit boussouf les russes ne donneraient pas la version qui est propre à leur armée mais pour avoir une version acceptable je pense qu’il faut mettre plus d'argent.
Pour le MRCA on m'a dit de source sûre qu’il aura bien lieu après je reste aussi sceptique car comme nous on calcule, les autres calculeront aussi mais je ne serai pas contre un MRCA ça nous donnera de bien meilleures idées.
yak Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 20:27
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 20:36
J'espère que nos responsables en tireront la meilleure version export avec nouveaux missiles Brahmos et j'espere un tres bon radar et maintenance chez nous.
boussouf Admin
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 20:47
Comme dit notre ami Rebell, avec nos dollars, nos amis russes accepteront de mettre un peu d'eau dans leur vodka[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le Brahmos, il est normalement prévu pour le super SU30 qui sera prêt d'ci 2015. Pour le SU35, l'idéal serait que notre pays arrive à arracher le missile AA longue portée le Novator K100, le fameux "Awacs killer" qui tape au minimum à 200 km[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raptor13 Capitaine
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 2 Nov - 21:08
A OK ENCORE MIEUX QUE LE BRAHMOS C LE TOP
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]