A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

+16
houaridz
Rebell
sukhoi33
sardjankloufi
rimonidz
berhoum
R-77
jules vernes
philipides7
benevole
faty
habiban
boussouf
alcatraz
DR LECTER
yak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

quel futur avion de chasse de QJJ ?
Saab JAS 39 Gripen
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_lcap10%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_rcap
 10% [ 29 ]
Eurofighter Typhoon
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_lcap11%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Soukhoï Su-35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_lcap40%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_rcap
 40% [ 115 ]
Chengdu J-10
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Dassault Rafale
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_lcap12%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_rcap
 12% [ 34 ]
Super Hornet
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Mig 35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_lcap20%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Vote_rcap
 20% [ 56 ]
Total des votes : 286

Sondage clos

AuteurMessage
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:55

100 %DZ ça pourrait être pas possible en effet mais il ya bien des possibilités de faire beaucoup du notre
le savoir faire comme tu dis si un pays accepte un transfert et forme nos ingénieurs et nos technicienq ça pourra se faire instituts de recherche on pourrait évoluer avec les allemands vu qu'on va avoir une entreprise om on va fabriquer les composants et les radar sur notre sol, les moteurs, on pourrait prendre des moteurs européens en attendant ou bien des moteurs russe comme le font les chinois mais on fera l’essentiel sur cet avion
aprés ce qui pose probleme est le cout de production comme tu dit car c'est très cher mais pour l’export je m’inquiète pas il sera moin cher que les autres chasseurs et plusieurs pays africain vont nous l'acheter

aprés bien-sur on est pas obligé de fabriquer un chasseur made in DZ je trouve même que c'est plus avantageux d'avoir une entreprise électronique comme ELBIT et comme tu l'as dit fabriquer les avions sous licence car on saura ce qu’il ya sur nos avion et on pourrait aussi l’équiper avec nos propres composants pour faire un chasseur unique la si les avions seront fabriqué sous licence chez nous on se demandera pas si il y a des composants israeliens etc..de plus ça va nous donner un savoir faire non négligeable ça me parait plus juste de se lancer dans cette voie.

une entreprise de composants électroniques dans l’aviation ou autre équipement civil et militaire serait bien mieux pour nous on voit bien que Israël a préfère plutot les chasseur us f-15 et f-16 et bientôt le f-35 et avec des équipements propres et qui en fera un chasseur unique et redoutable même s'il a un chasseur made in Israël (kfir) il a préféré mettre le paquet sur les équipements et elle s'est pas cassé la tête à jeter énormément d'argent pour fabriquer un chasseur plus puissant que ses f-15 et f-16 et on pourrait faire la même chose ça serai bien mieux pour nous

donc une entreprise de composants électroniques avec les allemands et autres partenaires bienvenus

avec une entreprise de fabrication de missiles avec les chinois ou autre

et si possible la fabrication sous licence et un bon transfert de technologie ça serait plus avantageux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:20

aller encore une fois la piste rafale se réchauffe

Citation :
Algeria: Bouteflika, Hollande and Rafale (40 credits)
Posted on: Mon, Nov 26, 2012

French President François Hollande, who is due in Algiers next month, is said to have informed Algerian President Abdulaziz Bouteflika that he would take into consideration his demands to go ahead with talks on the Rafale aircraft. The following 432-word report sheds light on the subject and tells what about the Algerian-French contacts on the Rafale.
http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Hollande_and_Rafale/3030
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:28

Citation :
une entreprise de composant électronique dans l’aviation ou autre équipement civil et militaire serait bien mieux pour nous on voie bien que Israël a préfère pluto les chasseur us f-15 et f-16 et bientôt le f-35 et avec des équipement propre a elle et qui on fera un chasseur unique et redoutable même si elle a un chasseur mad in Israël (kfir) elle a préféré mettre le paquet sur les équipement,t et elle sais pas casser la tête a jeté énormément d'argent pour fabriqué un chasseur plus puissant que ses f-15 et f-16 et on pourrait faire la même chose sa serai bien mieux pour nous
la je suis d'accord avec toi donnons nous les moyens pour un tel projet des écoles 'ingénieur de renom un buget pour la recherche conséquent
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:43

Il prendrait en considération nos demandes pour aller de l'avant dans les négociations.. intéressant MR hollande mais s'il ne nous donne pas des avantages c'est pas la peine. De plus je suis toujours hostile au Rafale sauf une vingtaine comme on l'a deja dit auparavant

mais imagine en effet qu'on mettra les moyens dans cette entreprise et cette école d’ingénieurs si on le lance sérieusement au bout de quelques années on aura les 1er résultats on sera ensuite capable d’équiper nos drones qu’il soit local ou étranger et surtout on pourra équiper nos avions qu’il soient russes ou autres qu’il soient downgradés ou pas avec nos composants en plus ça sera plus puissant que la version export et il sera unique surtout si on saura fabriquer des missile et qu'on saura rallonger leur portée ça serait que plus bénéfique.
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:06

tu sais Yak les gens avec pas de moyen du tout a la maison peuvent faire l'impossible.
regarde la video et le commentaire
Un réacteur à Fusion froide fabriqué..... par mansan[/dailymotion]

et bien nous en trente ans ou 40 ans que pourrions nous faire ?
nous ne sommes pas nés manchots je suis sure que nous pourrions avoir une reelle avancée avec du travail et de meilleures conditions pour nos chercheurs, il suffit d une reelle volontée politique et les resultats se feront rapidement j'en suis convaincu
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:21

il faut de la volonté mais chez nous cette volonté ( volonté politique) n’existe pas
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:38

je pense qu'ils veulent pas surtout ouvrir des centres de recherche en electronique, nanotecnologie et robotique sur les composants de l'industrie aeronautique et navale investir sur la recherche il y a que ca qui peut faire sortir l'Algerie de là où elle se trouve. La main d'oeuvre et les tete aussi mais le gouvernement ne veut pas
j'ai entendu qu'ils devaient faire un satellite 100 pour 100 algerien, des ingenieurs sont venus de partout pour le créer et la volonté n'y etait pas ils sont repartis on leur donne pas les moyens de l'anmbition il faut se reveiller je pense que l'Algerie s'endort sur des ressources et ne pense pas à l'avenir, jai travaillé dans une entreprise, on fabriquait des automates pour les cimenteries algeriennes il y a trop de pots de vins et dessous de table les types qui negocient les contrats surfacturent les objets achetés et le surplus il se le font virer sur leur compte.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:42

Si le programme d'acquisition du futur chasseur sera l'occasion d'un développement d'un noyau d'industrie aéronautique, ce serait super. La direction des fabrications militaires devrait se donner tous les moyens pour développer l'ECA à cette fin. Je verrais bien la création d'un bureau d'études aéronautique qui planche sur l'expérience des pays comme la Suède qui a développé une capacité nationale d'intégration d'équipements de diverses origines ou la Chine qui a commencé par modifier et "siniser" des avions russes en y intégrant progressivement des équipements et des missiles chinois. Si la SCAFSE de Sidi Bel Abbès pouvait dans quelques années fabriquer des composants électroniques pour les avions de l'AAF ce serait déjà un progrès énorme.

Mais si je peux me permettre un HS, je dirais que si le MDN veut réellement lancer les bases d'une industrie aéronautique en Algérie, il devrait à mon avis commencer par un avion "taxi" de 20 à 30 passagers avec un partenaire étranger qui a une longue expérience dans le domaine et qui a intérêt à nous vendre son savoir-faire. Pour cela, je ne vois pas mieux que SAAB. Si on prend l'exemple du SAAB 340 (33 places) la Suède en a construit plus de 400 exemplaires et a arrêté sa production en 1998. Mais l'avion est toujours en service dans le monde et donc, les pièces sont toujours disponibles. La Suède a amorti les frais de développement de l'appareil et l'installation d'une nouvelle chaine de production en Algérie ne couterait pas très cher. Si on compte les besoins nationaux et à l'export en Afrique, on peut facilement arriver à une dizaine d'appareils par an, ce qui rendrait le projet rentable. On peut même imaginer de reprendre en commun avec les Suédois la construction du SAAB 2000 qu'ils ont arrêté de produire après avoir sorti une soixantaine d'exemplaires faute d'avoir pu concurrencer l'Embraer ERJ-145 et le Bombardier CRJ-200. Les Suédois ont le savoir-faire technologique et pas de marché, nous avons un marché, des moyens financiers et des centaines d'ingénieurs et de techniciens en aéronautique, en électronique et en informatique qui peuvent apprendre rapidement au contact d'une entreprise aussi performante que SAAB.
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:45

ça c un projet viable, j'espère que les têtes pensantes vont c metre au boulot et rapidement chaque passe est un jour perdu
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:51

surtout des tete il y en a le Qatar l'a compris c lui qui investit sur les beurs en France les jeunes algeriens se font financer par le Qatar vous trouvez ça normal, en algerie il faut apprendre aux jeunne à etre nationalistes à aimer leur pays et à developer leur pays je pense qu'il y a pas mal de grosses tetes en algerie il faut changer les dirigants et mettre des gens meritants qui developperont leur pays les generaux c bien mais plus maintenant il faut laisser la place aux economistes politiciens des personnes des grandes ecoles là l'Agerie pourra monter.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:57

vous etes bien réalistes mes frère oui nous pouvons mais c'est la volonté c'est vraiment dommage car un avion made in algeria en 2040 est largement possible si cela sera une obsession pour notre gouvernement il fera tout même si il sera pas 100% algérien la majeure partie sera fabriquée chez nous mais je préfère un bon partenariat avec une construction locale une industrie de composants électroniques avancés etc..on a un jeune pays talentueux on a les moyens il manque plus que la volonté et un bon partenaire pour donner la voie à nos jeune tête on verra bien dans les projets à venir mais il y a des jeune pays émergents avec lesquels on pourra travailler
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:14

comment s'appelle la societe sud africaine qui a modernisé les helicopteres algeriens qui est en difficultés pourquoi pas la racheter et faire travailler nos ingenieurs c la meilleure ecole ils participent avec avec les sud africains et appendront en meme temps avoir les ingenieurs les outils et une experience dans la modernisation des helicopteres.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:16

Les amis, je vous rappelle qu'avant la crise des années 90, le MDN avait un beau projet pour l'ECA d'Oran: chercher un partenaire étranger pour construire un avion taxi de 12 passagers (pour le sud notamment) Il était question de la Tchécoslovaquie et de l'Afrique du sud à l'époque. Puis il y a eu la crise et le dossier a été remis dans les tiroirs. Par la suite, la réglementation internationale a changé. Les avions de transport régionaux doivent prévoir au minimum 19 passagers + les membres d'équipage. Je crois savoir que le MDN a repris les discussions avec les Tchèques mais je ne sais pas où sont arrivées ces discussions. Je ne sais pas non plus s'il y a eu des discusions à ce sujet avec d'autres partenaires. Mais je pense que le MDN a choisi la bonne voie en inversant le processus: commencer d'abord par développer une industrie de composants électroniques avant de plancher sur les autres segments nécessaires au lancement d'une industrie aéronautique. Pour les moteurs, aussi bien Air Algérie que la Sonatrach et la Sonelgaz travaillent déjà avec l'américain GE qui équipe de nombreux avions civils et militaires de par le monde, notamment le SAAB 2000 et le GRIPEN.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:18

ATE: aéronautique et technologies embarquées raptor13

ben oui à ce moment elle était en crise et je crois qu'elle était à vendre et c'est dommage ça aurait été excellent pour nous
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:28

raptor13 a écrit:
comment s'appelle la societe sud africaine qui a modernisé les helicopteres algeriens qui est en difficultés pourquoi pas la racheter et faire travailler nos ingenieurs c la meilleure ecole ils participent avec avec les sud africains et appendront en meme temps avoir les ingenieurs les outils et une experience dans la modernisation des helicopteres.

@raptor13, manifestement, EUROCÖPTER a été plus rapide que nous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que cela aurait été difficile pour nous de l'acheter dans la mesure où il y avait déjà derrière le groupe français de même nom ATE. Mais l'idée que tu avances et qui consiste à participer financièrement au capital de sociétés de haute technologie pour les encourager à travailler chez nous reste valable.

Citation :

Aéronautique et Technologies Embarquées et sa filiale sud-africaine ATE en très petite forme

ATE en petite forme... La société française Aéronautique et Technologies embarquées et sa filiale sud-africaine Advanced Technologies & Engineering sont toutes les deux en redressement judiciaire.

ATE France est en redressement judiciaire depuis le 13 mars. Qualifiée d'"intégrateur", ATE achète ses équipements chez divers industriels avant de les installer sur les matériels de ses clients.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant à sa filiale sud-africaine (ATE a été créé en 1984, à l'époque des sanctions contre le régime de l'apartheid), ses dettes sont estimées à 150 millions de rands (une quinzaine de millions d'euros) et un plan de redressement a été mis en place. Ce plan prévoit qu'une centaine d'emplois (sur 350) sera supprimée au sein de la société qu'Eurocopter pourrait reprendre à 99%, selon Defenseweb, le site sud-africain.

Eurocopter et ATE collaborent depuis déjà quelques années. Les deux firmes ont testé un EC635 équipé du Stand Alone Weapons System (SAW), en septembre 2010, entre Pretoria et Johannesburg (photo ci-contre. Cliquer dessus pour l'agrandir).

Le président du conseil de surveillance d'ATE, Jean-Marc Pizano, un ancien ingénieur de Dassault, a fait opposition à ce plan de redressement et l'affaire va se terminer devant la justice sud-africaine en juin prochain.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/04/05/aeronautique-et-technologies-embarquees-et-sa-filiale-sud-af.html
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:33

Cela me rappelle Thomson CSF du temps où elle etait à vendre un Algerien de France a voulu la racheter ils n'ont pas voulu ils ont eclaté la societé et enlevé la partie defense de Thomson.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:44

oui raptor13 et c''est aujourd’hui kan doit leur faire regretté ses geste stupide en ver nous car si on refuse leur société pour prendre part avec d'autre pays et avec un transfert de la technologie et une aide au développement du produit algérien il s'en mordrant les doigts

eh oui boussouf c'est vraiment du gachi de pas avoir racheté ou prendre des action sur ATE
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:57

domage pour nous jespere que ca va servire pour lavenire il faut investire dans des societer aeronaitique en dificulter ci on pouvait aider les suedois et avoir un bon dil c bien aparament il on des soucie avec leur avions pas vendue a lexport
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:02

les suédois travaille aussi avec les us et autre donc on sera dans le milieux des vipère faut faire attention ou en met les pied on s’approche dangereusement de l’Europe et la Russie et la chine v'on pas apprécier sa on cas de probleme on serai bien seul
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:05

j'ai posté un article intéressant sur strategie et doctrine de l'anp notre pays cherche un système de sécurisation des frontière pour le sud et c'est assez intéressant pour sécuriser tout le sud jeté un œil Wink
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:45

tres belle article pour moi le meilleur pays avec le quelle je pensse on pourra avoir le plus a gagner c la chine je les toujours dis mes leur avions ne sont pas au top il faut quand meme participer avec eux avec cooperation participer avec eux au developement de leur avions comme le fait le pakistan eux ne lache pas leur alier jespere que lalgerie va le comprendre et agir vite c qui ce passe en afrique me rapele ce qui c passe en irak syrie afganistan pour ataquer liran en afrique il on destabiliser tunis la lybie la c mauritanie ca vous rapele rien il ensercle lalgerie je pensse quil vons lataquer mes quand la et la question le pays dort encoreje pensse il faut renforce la defence du teritoire avec des s400
radar tres puissant
des fregate anti aerienne
prendre des avions leger rapidement pas en europe en russi ou chine vous en pensser quoi
karimdz
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:36

boussouf a écrit:
Une chose est sûre, l'Algérie doit s'ouvrir à d'autres partenaires dans le domaine de l'aviation comme elle a commencé à le faire dans les autres domaines. On ne peut pas rester sous la dépendance exclusive des Russes. Mais cette ouverture restera prudente. Le SU30MKA continuera à constituer la force de frappe de l'AAF. A côté, il y a de la place pour un chasseur occidental. Le choix du MDN dépendra aussi des avantages technologiques et économiques qu'offira le partenaire éventuel. Vu sa situation, SAAB pourrait être le plus ouvert à nos propositions. Le Gripen est le chasseur occidental le plus attractif en termes de rapport qualité/prix. Le fait qu'il soit monomoteur le rend plus économique à l'emploi et à l'entretien. Le nouveau moteur DE GE, le F414G est relativement puissant et permet d'augmenter son rayon d'action. Pour la police de l'air et la DA, l'AAF n'a pas besoin de plus. Outre la possibilité de négocier avec Saab son ERIEYE, il ne faut pas oublier que SAAB pourrait nous aider aussi à moderniser l'ECA d'Oran et à développer un avion de transport et de frêt régional.

Quel est le rayon d action du gripen avec ce nouveau moteur ?
karimdz
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:39

J'ai beau être patriote, mais je commence à me lasser de ceux qui nous dirigent, ras le bol, vraiment, et je me pose serieusement la question, sont ce des patriotes, ou des membres du hizb français, car je vais finir par y croire.

Rien n'est fait pour assurer l indépendance de l'Algérie, sur le plan militaire qui nous intéresse, rien n est fait pour la recherche, encore moins au niveau économique, et à les entendre s'exprimer bien souvent en français, on se demande si l Algérie est vraiment indépendante ? ! ...
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:59

Rebell a écrit:
j'ai posté un article intéressant sur strategie et doctrine de l'anp notre pays cherche un système de sécurisation des frontière pour le sud et c'est assez intéressant pour sécuriser tout le sud jeté un œil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rebell pour ce système ils ont déjà signé avec une société Allemande EADS qui leur fournira un équipement de pointe digne des grandes puissances,et pour revenir au chasseur les USA je ne sais pas s'ils seront d'accord de nous vendre le Gripen avec du matériel US(avionique),en sachant que Rabat donc Arabie saoudite sera contre,je ne sais pas ce que vous en pensez.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:34

Rabat et Riyad n'ont rien à dire sans manquer de respect ce sont des chiens qui obéissent et si on reconnait Israël on aura tout ça nous aussi bien sur on doit accepter une base us etc..mais ça m’intéresse pas un Gripen avec des composants us en cas de conflit avec l'otan ou Israël les us donneront les infos sur nos Gripen
houaridz pour le système il devait être signé oui mais on n'a eu aucune nouvelle depuis et rien n'a été fait donc on peut penser que l’idée avait été abandonée ou qu'on n'a pas été satisfait mais cette article parle d'un nouvel appel d'offres

mais si on ne développe pas nos propres technologies, industrie de composants électroniques et autres on va avoir beaucoup de mal à l'avenir car de plus en plus il y a des équipements us, israeliens voire européens hostiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitime

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant