A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

+16
houaridz
Rebell
sukhoi33
sardjankloufi
rimonidz
berhoum
R-77
jules vernes
philipides7
benevole
faty
habiban
boussouf
alcatraz
DR LECTER
yak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

quel futur avion de chasse de QJJ ?
Saab JAS 39 Gripen
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_lcap10%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_rcap
 10% [ 29 ]
Eurofighter Typhoon
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_lcap11%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Soukhoï Su-35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_lcap40%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_rcap
 40% [ 115 ]
Chengdu J-10
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Dassault Rafale
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_lcap12%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_rcap
 12% [ 34 ]
Super Hornet
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Mig 35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_lcap20%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Vote_rcap
 20% [ 56 ]
Total des votes : 286

Sondage clos

AuteurMessage
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:48

Karimdz a dit:
Citation :
Quel est le rayon d'action du Gripen avec ce nouveau moteur ?

Citation :
Le Gripen NG

Le 23 avril 2008, un prototype dérivé du Gripen 3 a vu le jour. Il est doté d’une capacité de ses réservoirs de kérosène plus grande, équipé d’un nouveau réacteur plus puissant, et sa charge utile a augmenté.

Il fut baptisé le Gripen NG, comme Next Generation, « Gripen E/F » ou encore MS 216,7.

Il fut équipé de plusieurs nouvelles pièces ainsi qu’un moteur General Electric F414G.

Ce nouveau moteur a une capacité de produire environ 20 % de poussée supplémentaire pour atteindre les 98 kN. L’appareil est en capacité d’atteindre la supercroisière à Mach 1,1 avec des missiles air-air8.

La masse maximale du Gripen au décollage est passée de 14 000 à 16 000 kg avec seulement 200 kg de poids supplémentaire à vide. Le train d'atterrissage principal a été déplacé ce qui a permet une augmentation de la capacité maximale en kérosène de 40 % soit 1 000 litres, provocant une hausse dans le rayon d’action qui est désormais de 1 300 km avec six missiles air-air et 4070 km et des réservoirs largables.

Le Gripen NG a subit des modifications tel que l’installation d’un radar à balayage électronique actif Selenium Galileo (AESA), il a fait ses premiers vols d’essais le 27 octobre 2010.

http://www.myzone59.com/aviation/avions-de-chasse/le-gripen.html
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:57

Houaridz a dit:
Citation :
pour revenir au chasseur les USA je ne sais pas s'ils seront d'accord de nous vendre le Gripen avec du matériel US(avionique),en sachant que Rabat donc Arabie saoudite sera contre,je ne sais pas ce que vous en pensez.

@Houari, la question ne se pose pas en ces termes. Si on décide d'acheter le Gripen, les Suédois eux-mêmes se feront un plaisir d'arracher l'accord des sociétés US impliquées dans la production de certains équipements et armements. En plus, il faut savoir que les USA ont cherché à nous vendre leur chasseur (le Super Hornet) mais c'est l'Algérie qui refuse les conditions américaines (avion trop downgradé, conditions d'emploi sous surveillance américaine,etc). Le Maroc pourra toujours aller pleurnicher si les USA nous vendaient des chasseurs mais il ne pourra rien faire contre l'attrait de nos dollars cash[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui, tous les avionneurs voudraient vendre à l'Algérie leurs avions, c'est l'Algérie qui a des craintes, des hésitations et des conditions. Quand les contrats seront connus, beaucoup seront surpris.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:17

karimdz a écrit:
J'ai beau être patriote, mais je commence à me lasser de ceux qui nous dirigent, ras le bol, vraiment, et je me pose serieusement la question, sont ce des patriotes, ou des membres du hizb français, car je vais finir par y croire.
Rien n'est fait pour assurer l indépendance de l'Algérie, sur le plan militaire qui nous intéresse, rien n est fait pour la recherche, encore moins au niveau économique, et à les entendre s'exprimer bien souvent en français, on se demande si l Algérie est vraiment indépendante ? ! ...

@karimdz, je comprends ton amertume et ta révolte Mais il ne faut pas généraliser. Sans doute que la France continue d'avoir des agents dévoués au sein de l'Administration algérienne et sans doute de nombreux cadres de tous les secteurs restent habités par le complexe d'infériorité à l'égard de la france, ce qui les empêche d'envisager des projets de développement autonomes ou visant l'autonomie. Mais il y a aussi de nombreux cadres civils et militaires patriotes et formés à l'école algérienne ou dans des écoles étrangères qui oeuvrent pour le développement du pays dans tous les domaines. Ces cadres se sentent parfois seuls parce que qu'ils ne trouvent pas de soutien dans la société civile. Regardons autour de nous: l'université? la plupart des universitaires sont des khobzistes, ils ne font même pas correctement le travail pour lequel ils sont payés. Le mouvement étudiant? Encore faut-il qu'il existe, les médecins et les avocats? n'en parlons pas. Les associations? combien y en-a-t-il ? C'est pourquoi nous ne devons pas nous contenter de critiquer mais de voir ce que nous, citoyens, pouvons donner à notre pays. Au travail, à l'école, dans les quartiers, dans les associations, dans les forums et réseaux sociaux, osons dénoncer les groupes d'intérêts qui sabotent le développement de notre pays et osons soutenir toutes les intiatives et tous les projets qui vont dans le sens du développement, de la recherche scientifique,etc. Je m'excuse du HS mais le sujet mérite à mon avis un échange dans un autre topic approprié[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:56

En tout cas les frères, je pense que comme l'a dit boussouf le jour où le contrat sera signé on va avoir de grandes surprises; j’espère en tout cas que ça sera quelque chose qui en vaut la peine avec un bon transfert de techno ou autre avantage qui sera bénéfique pour nous.
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel

MessageSujet: salut a tous mes compatriote, je suis d'accord avec YAK pour 2,4m km² il faut de se qui a de meilleure en qulite et en quantite et pour un peuple qui a beaucoup soufert et qui a le droit de proteger son pays et sa richesse et sa dignite    Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:38

yak a écrit:
Pour la question du Sahara, le Maroc ne fait pas face à un Etat avec des avions mais plus à une guérilla mobile.
Pour récupérer ceuta et melilia c'est pas 24 avions qui vont faire l'affaire.
PS: ne compare pas l’Algérie et le Maroc. Si 24 avions c'est bien pour 447 000k, ,um² alors combien d’avions il faut pour 2,4m de km²?
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:51

je connais très peu les avions de chasse et bombardiers, en suivant l'evolution de la modernisation de notre armée, mais ce que je sais c'est comme yak l'a dit et que je remercie , 2,4m km² meritent une defense digne de ce nom, rajoutant aux 130 années de genocide dont le coupable ne reconnaît même pas le crime, alors qu'ils reconnaisent bien les 5 années de massacre des juifs en Allemagne, c'est quoi 5 ans par rapport à 130 ans de vol, viols, massacres et enfumades, ça merite le best des avions en grande quantite, meme si je dois manger du pain et de l'eau pour que mon pays soit puissant et prêt à repouser tous ceux qui le convoitent.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:19

ammari kamel a dit:
Citation :
ça merite le best des avions en grande quantite, meme si je dois manger du pain et de l'eau pour que mon pays soit puissant et prêt à repouser tous ceux qui le convoitent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien dit, on aimerait bien que tous les compatriotes pensent ainsi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est clair que vu la situation géostratégique de notre pays et vu les menaces auxquelles il doit faire face, l'ANP doit avoir une capacité de dissuasion sérieuse même si cela doit avoir un prix. Mais hamdoullah, nous avons actuellement les moyens de doter l'ANP de ce qu'il lui faut sans sacrifier les autres secteurs et les investissements pour le développement économique. Concrètement et pour revenir à l'AAF, il faut un minimum de 160-180 chasseurs-bombardiers modernes de toutes catégories.
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:02

ammari kamel a écrit:
je connais très peu les avions de chasse et bombardiers, en suivant l'evolution de la modernisation de notre armée, mais ce que je sais c'est comme yak l'a dit et que je remercie , 2,4m km² meritent une defense digne de ce nom, rajoutant aux 130 années de genocide dont le coupable ne reconnaît même pas le crime, alors qu'ils reconnaisent bien les 5 années de massacre des juifs en Allemagne, c'est quoi 5 ans par rapport à 130 ans de vol, viols, massacres et enfumades, ça merite le best des avions en grande quantite, meme si je dois manger du pain et de l'eau pour que mon pays soit puissant et prêt à repouser tous ceux qui le convoitent.

mes respects pour cette évaluation , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même moi je n'aurais pas mieux dit la choses, notre pays mérite le meilleur pour le défendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:31

voila quelq'un qui me plait des le matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien dit on doit être prêt à tous les sacrifices pour protéger notre nation et c'est dommage que beaucoup ne voient pas ça comme ça et tkt pas tot ou tard la France reconnaitra ses crimes que ce soit par la diplomatie ou part la force un jour au l'autre elle reconnaitra et elle nous rendra tous les biens qu'elle a confisqué mais pour ça nous devons travailler.
Les autres corps d'armes doivent tous bénéficier du meilleur équipement possible mais j'insiste surtout sur la DAT et l’armée de l'air car si t'as une armée de l'air supérieure à celle de ton ennemi tu gagnes le combat l’épine dorsale d'un pays c'est l'armée de l'air et la DAT on doit avoir ce qu’il y a de mieux tant en quantité qu'en qualité.
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:59

bien dit pour faire un pays une nation il faut un Peuple une armée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des frontières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:54

j-10b et le j-20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:40

Petit à petit, à force de copier, de travailler et d'innover, les Chinois sont en train de rattraper leur retard dans le domaine de l'aéronautique de défense. Il faut suivre de près leurs réalisations. Mais je ne pense pas qu'à court terme, leurs avions correspondent au cachier de charges DZ qui doit être très exigeant vu les menaces et les nouveaux appareils présents dans la région. L'AAF doit frapper très fort et avoir le meilleur. J'espère que les négociations sur le SU35 avancent bien. Il nous faut cet appareil dans une version très proche de celle des VVS. Même si on doit avoir un appareil occidental en appoint, il nous faut un minimum de 100 SU30/SU35.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:15

je suis intiérement d'accord avec toi mais faut kan même commencer certain projet avec les chinois comme les missile ou les composant électronique etc..si il peuvent nous apporté quelque chose on doit pas manqué cette chance

si on prend un apareille occidental (mmee si j'ai du mâle a faire confiance) j’espère que notre pays sera très bien géré cette commande pour pas avoir de probleme et des avantage avec cette avion mais on cas de conflit et que on ne peut compté sur les appareille occidentaux il serait bon que dans les 100 su-30/35 sa sera les meilleur version possible proche des russe avec un up grad en super su-30 dans les environ 2015 a 2020 avec AESA et brahmos sa serait top la meilleur version possible du su-35 avec AESA et négocier pour les nouveau missile (le top des top serait le navator) avec si possible quelque awacs la on serait vraiment redoutable même avec 100 avion
si on a vais pas de probleme avec la France sincèrement la meilleur combo serai
100 su-30/35 60 rafale 4awacs sa avec une bonne formation une bonne DAT on écraserait n'importe qui
on tout cas son et tous d'accord sur la centaine de su-30/35 âpre pour le chasseur léger on attend le MRCA Smile ou bien la visite de hollande même si une commande aussi importante ne pourra se faire dans une telle visite ^^
moi je voie toujours 100 su-30/35 20 rafale et peut être 40 ou 60 mig-35 sa dépendra de ce que les russe on a proposer ou qui sait 40 grippen a la place du mig-35 si il ya les awacs mais je me méfie des européen ce sont des serpent rappelez vous des chapitre irakien libyen et argentin
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:33

salam, il faut pas dire mais le Rafale est le meilleur avion de generation 4 une vingtaine avec 100 SU 30, 40 mig 35 et 30 SU 35
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:48

Le Rafale est bien le plus puissant de la generation 4, le MRCA de l'inde en dit tout le Rafale a fini 1er, il a écrasé tous les autres meme le typhi et lors du test aux emirats, le rafale a tenu tete au f-22 de plus il a une grande durée de vie et il est apte à tout faire il combine l'avion de reconnaissance, le bombardier et le chasseur aérien comme j'ai dit si on n'avait aucun probleme avec la France je dirai le Rafale sans aucune hésitation mais là c'est pas le cas alors je suis un peu réaliste, une vingtaine serait suffisants pour nous.

Le SU35 on le classerait plutot dans une acquisition supplémentaire en complément avec les SU30 donc le SU35 est à exclure comme chasseur de la DAT (c'est un chasseur lourd) on ne peut se contenter d'un chasseur lourd, il faut un chasseur léger donc c'est là que ça se jouera entre le Mig-35 le Gripen le Rafale et le typhi car j'y crois pas trop à la venue du J10b ou autre avion chinois pour le moment.

Pour le typhi on n'a pas grande information mais le venue de Hollande pourrait nous donner des indices à propos du Rafale faut deja voir les participants au MRCA et c'est malin d'avoir organisé ça car en etablisant un cahier des charges aec spécificité algerienne ceux qui participent auront forcement accepté ce cahier des charges même s'il ya un centre de maintenance ou un transfert de technologie celui qui ne participe pas c'est qu’il n'aura pas accepté tout simplement donc ceux qui respectent le cahier des charges participent et le vainqueur entre ces avions là sera le futur chasseur de l'AAF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on sera sur qu’il sera un bon avion vu qu’il aura gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc ensuite on mettra le paquet sur la formation pour avoir un haut niveau et ensuite on aura tout les avantages du cahier des charges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j’espère en tout cas qu’il sauront en établir un correctement avec un contrat alléchant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:44

Mes frères les Indiens n'ont pas signé pou,r le Rafale, les USA ont fait pression ils ont demandé un délai supplémentaire à la France:http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-drian-espere-un-contrat-du-rafale-en-inde-pour-2013_361548.html
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:50

oui mais techniquement ça devait être fait et ça se fera peut être pour dire que le Rafale est bon vu qu’il a gagné après les usa n'ont pas forcement envie que les indiens prennent les avions russes ils aimeraient bien les avoir a eux donc je comprends pas pourquoi ils ont refusé que l'inde prenne le rafale de leur allié les usa veulent que la France coule?? :p ou ils veulent pas avoir un concurrent comme le rafale pour leur futures ventes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas nous on doit mettre le paquet avec les russes pour voir ce qu'ils ont de mieux à nous offrir et on négociera avec tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:01

Qu'en est-il du Su47 à ailes inversées???????
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:05

oublie le ^^
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:11

Pourtant il était dit que ce serait un chasseur de 5eme génération il m'aurai plus celui là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:48

Il n'est pas vraiment de 5eme mais le projet est abandonné je crois c’était juste un prototype le T50 lui me plait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et jai hate de le voir aux couleurs dz
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:30

@Houaridz, effectivement comme l'a sopuligné Rebell, le SU47 était un prototype. Certaines des technologies développées dans ce cadre ont été reprises dans le projet du Pakfa. Ce sont les prototypes de ce dernier qui servent maintenant au développement de cet avion de 5eme génération. Poutine avait dit qu'il faudrait au moins 2000 heures de vol pour arriver à la version définitive. Si on compte sur la base de 700 heures de vol pour chacun des trois prototypes qui sont utilisés pour les tests de vol cela veut dire qu'il faut environ 5 années. Mais comme il y aura sans doute au moins un autre prototype pour les vols, la durée peut-être abaissée à trois années. L'année 2015 ou 2016 peut voir le début d'une production en série même si c'est juste pour une dizaine d'appareils par an. Au plus tard, la production industrielle commencera en 2018-2020. Les exportations pourraient commencer en 2025 pour permettre l'amortissement et la diminution des coûts de production. L'Algérie est préséntée comme un des premiers clients potentiels du Pakfa après la russie et l'Inde[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:32

oui un client potentiel :p a condition de survivre jusqu’en 2025 Sad
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:36

houaridz a écrit:
Pourtant il était dit que ce serait un chasseur de 5eme génération il m'aurai plus celui là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quel beau joujou dommage qui il n'est pas été produit en série
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:39

oui il est trop beau mais comme tu l'as dit dommage :p le su-37 aussi est un prototype

J'ai une question qui m'inquiete un peu si on prend par exemple des chasseurs occidentaux et autre matériel européen vous croyez que l'on sera toujours en pôle position pour le pakfa et que les russes voudraient vraiment nous le vendre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 18 Icon_minitime

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant