| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|
+16houaridz Rebell sukhoi33 sardjankloufi rimonidz berhoum R-77 jules vernes philipides7 benevole faty habiban boussouf alcatraz DR LECTER yak 20 participants |
|
quel futur avion de chasse de QJJ ? | Saab JAS 39 Gripen | | 10% | [ 29 ] | Eurofighter Typhoon | | 11% | [ 32 ] | Soukhoï Su-35 | | 40% | [ 115 ] | Chengdu J-10 | | 3% | [ 10 ] | Dassault Rafale | | 12% | [ 34 ] | Super Hornet | | 3% | [ 10 ] | Mig 35 | | 20% | [ 56 ] |
| Total des votes : 286 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 8 Déc - 18:51 | |
| Rebell a dit: - Citation :
- J'ai une question qui m'inquiete un peu si on prend par exemple des chasseurs occidentaux et autre matériel européen vous croyez que l'on sera toujours en pôle position pour le pakfa et que les russes voudraient vraiment nous le vendre ?
Je ne pense pas que le fait d'avoir un chasseur occidental va poser un problème pour avoir le Pakfa. L'exportation du Pakfa par les Russes est une nécessité s'ils veulent amortir les frais de développement de l'appareil et pour diminuer son coût de production unitaire. Or, les pays qui peuvent se permettre le Pakfa en cash ne sont pas si nombreux. Jusqu'ici si les Russes se sont permis avec nous un comportement désobligeant comme ce fut le cas avec l'affaire du Mig29 SMT c'est entre autres parce qu'ils savaient qu'on n'avait pas beaucoup de choix. Mais s'ils voient qu'on est capables de bien négocier un chasseur occidental après avoir bien négocié des frégates et des LPD's, les Russes vont nous respecter et nous proposer le meilleur. N'oubliez pas qu'après la crise des Mig29 et leur renvoi en Russie, certains dans l'Administration russe ont essayé de jouer aux demoiselles effarouchées, de faire du chantage et de bloquer la livraison des SU30 MKA, mais ils se sont vite ravisés de peur de perdre le marché algérien. Par la suite, Medvedev a réaffirmé à Bouteflika que la Russie était prête à "aller très loin" dans sa coopération militaire avec l'Algérie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup, cela a décrispé les relations entre les deux pays et juste après cela, on a eu la la reprise de la livraison de la seconde division des S300 PMU2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand je dis cela, je ne dis pas que le MDN va nécessairement opter pour un chasseur occidental. Le Mig35 a toujours ses chances surtout aVec un radar AESA et les nouveaux missiles longue portée. Cela dépend des avantages que les Russes vont nous offrir. Les jeux restent ouverts puisque la modernisation de nos Mig29S permettent au CFA de patienter jusqu'à 2018. L'urgence pour l'AAF aujourd'hui ce sont les hélicos de combat (MI28), de transport et de fret (MI26), les avions CAS/COIN et les drones. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 8 Déc - 19:49 | |
| - boussouf a écrit:
- Rebell a dit:
- Citation :
- J'ai une question qui m'inquiete un peu si on prend par exemple des chasseurs occidentaux et autre matériel européen vous croyez que l'on sera toujours en pôle position pour le pakfa et que les russes voudraient vraiment nous le vendre ?
Je ne pense pas que le fait d'avoir un chasseur occidental va poser un problème pour avoir le Pakfa. L'exportation du Pakfa par les Russes est une nécessité s'ils veulent amortir les frais de développement de l'appareil et pour diminuer son coût de production unitaire. Or, les pays qui peuvent se permettre le Pakfa en cash ne sont pas si nombreux. Jusqu'ici si les Russes se sont permis avec nous un comportement désobligeant comme ce fut le cas avec l'affaire du Mig29 SMT c'est entre autres parce qu'ils savaient qu'on n'avait pas beaucoup de choix. Mais s'ils voient qu'on est capables de bien négocier un chasseur occidental après avoir bien négocié des frégates et des LPD's, les Russes vont nous respecter et nous proposer le meilleur. N'oubliez pas qu'après la crise des Mig29 et leur renvoi en Russie, certains dans l'Administration russe ont essayé de jouer aux demoiselles effarouchées, de faire du chantage et de bloquer la livraison des SU30 MKA, mais ils se sont vite ravisés de peur de perdre le marché algérien. Par la suite, Medvedev a réaffirmé à Bouteflika que la Russie était prête à "aller très loin" dans sa coopération militaire avec l'Algérie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup, cela a décrispé les relations entre les deux pays et juste après cela, on a eu la la reprise de la livraison de la seconde division des S300 PMU2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je dis cela, je ne dis pas que le MDN va nécessairement opter pour un chasseur occidental. Le Mig35 a toujours ses chances surtout aVec un radar AESA et les nouveaux missiles longue portée. Cela dépend des avantages que les Russes vont nous offrir. Les jeux restent ouverts puisque la modernisation de nos Mig29S permettent au CFA de patienter jusqu'à 2018.
L'urgence pour l'AAF aujourd'hui ce sont les hélicos de combat (MI28), de transport et de fret (MI26), les avions CAS/COIN et les drones. +1 aussi les MRAP et awacs j’espère bien kan va avoir le pakfa | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 14 Déc - 17:45 | |
| Je sais qu'il faut pas se fier à wikipedia mais là ils abusent sur le nombre de nos chasseurs et à chaque fois que je le change il y a un... qui remet toujours les mêmes faux nombres. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_l%27air_alg%C3%A9rienne AvionOrigineTypeVersionsEn service678Notes Avions de Combat
| MiG-29S | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ukraine /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Biélorussie | Chasseur Multirôle | MiG-29S/UB | 34 1 | Ex VVS planes, index 9.13 and 9.51 | Mikoyan-Gurevich MiG-25 | Union soviétique /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ukraine | Reconnaissance Intercepteur | MiG-25PD MiG-25PDS MiG-25RB | 14 1 | Overhaulés en 2011 par Migermont en Ukraine | Sukhoi Su-24 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Union soviétique /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Russie | Bombardier Reconnaissance Guerre électronique | Su-24MK2 Su-24MRK2 Su-24MP | 22 1 | Modernisés par NAPO en Russie | Sukhoi Su-30 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Russie | Chasseur Multirôle | Su-30MKA | 281 | +16 appareils en commande | Avions d'Entrainement Aero L-39 Albatros | République tchèque | Entrainement avancé Support léger | L-39ZA / L-39 C | +40 1 |
| Yakovlev Yak-130 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Russie | Entrainement avancé Support léger | Yak-130 | 161 |
| Zlín Z-142/Fernas-142 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] République tchèque /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Algérie | Entrainement | Z-142 | 20 9 | Fabriqués sous licence en Algérie | Safir-43 | République tchèque /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Algérie | Entrainement | S-43 | 20 9 | Fabriqués sous licence en Algérie | Avions de Transport Beechcraft King Air | États-Unis | Transport/Liaison | C90B/GTx | 6 1 |
| Beechcraft Super King Air | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis | Transport/Liaison | B200 | 10 1 |
| King Air 200 MPA | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis | Patrouille maritime | King Air 200 MPA | 2 1 |
| Beechcraft Super King Air | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis | Transport/Liaison | B300/350ER | 6 1 |
| Raytheon 1900D | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis | Transport/Liaison | Raytheon 1900D | 6 1 |
| Raytheon 1900 HISAR | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Canada | Reconnaissance |
| 6 1 |
| CASA C-295 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Espagne | Transport | C-295 | 6 1 |
| Gulfstream IVSP | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis | Transport VIP |
| 4 9 |
| Gulfstream V | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis | VIP Transport |
| 1 9 | Airbus A340-500 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] France | VIP Transport |
| 1 9 | Ilyushin Il-76 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Union soviétique /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Russie | Transport Transport | Il-76MD/Il-76TD | 11 1 |
| Lockheed C-130 Hercules | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis | Transport | C-130H/C-130H-30 | 16 1 |
| Avions Ravitailleurs|Tanker Ilyushin Il-78 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Russie | Tanker | Il-78M/T | 5 1 |
| Hélicoptères Bell 412 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis | Transport | 412EP | 3 1 | VIP et transport | Eurocopter AS 355 Ecureuil | France | Reconnaissance / Observation | AS 355N/AS 555N | 13 1 |
| Kamov Ka-32 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Russie | SAR | Ka-32T/Ka-32C | 3 1 | 2 Ka-32T à Bousfer Air Base and 1 Ka-32C à Boufarik Air Base | Mil Mi-2 | Pologne | Entrainement | Mi-2 | 21 1 |
| Mil Mi-8/Mil Mi-17 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Union soviétique /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Russie | Transport | Mi-8/Mi-17/Mi-171 | +100 1 | 43 Mi-171Sh will be upgraded to SuperHip format with ATE systems in Algeria 9 | Mil Mi-24 | Union soviétique /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afrique du Sud | Hélicoptère d'Attaque | Mi-24MKIII/V SuperHind | 36 1 | Upgrading au format MKIV en cours avec l'assistance d'ATE systems en Algérie 9 | Drones Seeker II | Afrique du Sud | Unmanned Air Vehicle | Seeker II | 6 [réf. nécessaire] | Reconnaissance |
| |
|
| |
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 14 Déc - 19:02 | |
| n'importe qui peut écrire ce que il veut sur wiki donc ne te casse pas la tète pour ça | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 14 Déc - 19:11 | |
| @Rebell, c'est un inventaire assez correct qui ne doit pas être loin de la réalité et franchement, il montre surtout que l'AAF est loin d'être équipée comme il faudrait au vu des missions qui lui sont confiées et au vu des moyens dont dispose le pays. C'est pourquoi il faut s'attendre à un véritable rééquipement dans les dix années à venir. Actuellement, nous pouvons compter sur environ une centaine d'avions de combat tous confondus et sur cette centaine, il n'y a que les 44 SU30 MKA dont on peut dire qu'ils sont vraiment modernes. Les autres Mig29S, Mig25 et SU24 MKII devraient être remplacés avant 2020. L'inventaire de l'AAF vers 2020 devrait comprendre au moins 100 à 120 appareils de génération 4++ pour atteindre 150 appareils à l'horizon 2025 avec l'arrivée des PAKFA. | |
|
| |
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 14 Déc - 19:31 | |
| Je crois qu il y a plus de Mig 25 et de SU 24 même chose pour les MI 24, pour les MIG 29 je crois que c'est la bonne fourchette. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 14 Déc - 20:02 | |
| s'il y a encore quelque mig-25 et les su-24 on en a quand même une bonne quarantaine et les mig-29 j'en sais trop rien ça doit être dans les 35 à 40 avec les 2 crachés. Même si c'est pas vraiment ça la réalité ne doit pas être aussi loin et on est vraiment sous équipé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si on s’équipe pas tres vite on risque d'avoir de graves problemes à l'avenir si le chapitre syrien se termine et meme on verra comment va evoluer le chapitre malien mais ça serait catastrophique si on revit le même scenario des année 90 et quand je demande des info sur le MRCA il y en a qui me disent qu’il ont pas entendu parler et d'autred me disent qu’ils savent absolument rien.. il nous faut vite des avions. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 14 Déc - 20:03 | |
| - yak a écrit:
- Je crois qu il y a plus de Mig 25 et de SU 24 même chose pour les MI 24, pour les MIG 29 je crois que c'est la bonne fourchette.
Possible qu'il y ait des écarts mais je ne pense pas que ce soit important. Pour les Mig25, je ne pense pas qu'il en reste plus d'une quinzaine ou au max une vingtaine opérationnels. Pour les Fencers sur la quarantaine théorique, combien il en reste qui soient vraiment opérationnels, 25, 30 ? Pour les MI24, là il y a un flou, on ne sait pas s'il s'agit d'une quarantaine au total ou d'une quarantaine upgradés par ATE au format superHind. Mais même si le nombre original a atteint les 70 appareils, il semble qu'un certain nombre soit hors usage. Donc, il est grand temps de penser à leur remplacement. Outre une nouvelle commande de MI171, j'espère que le contrat pour l'acquisition d'une quarantaine de MI28 sera bientôt signé et exécuté. Une ALAT avec une centaine de MI171 et une centaine de MI24 et MI28 constitue pour moi une nécessité urgente au vu des nouvelles menaces régionales. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 14 Déc - 20:10 | |
| - boussouf a écrit:
- yak a écrit:
- Je crois qu il y a plus de Mig 25 et de SU 24 même chose pour les MI 24, pour les MIG 29 je crois que c'est la bonne fourchette.
Possible qu'il y ait des écarts mais je ne pense pas que ce soit important. Pour les Mig25, je ne pense pas qu'il en reste plus d'une quinzaine ou au max une vingtaine opérationnels. Pour les Fencers sur la quarantaine théorique, combien il en reste qui soient vraiment opérationnels, 25, 30 ? Pour les MI24, là il y a un flou, on ne sait pas s'il s'agit d'une quarantaine au total ou d'une quarantaine upgradés par ATE au format superHind. Mais même si le nombre original a atteint les 70 appareils, il semble qu'un certain nombre soit hors usage. Donc, il est grand temps de penser à leur rempalcement. Outre une nouvelle commande de MI171, j'espère que le contrat pour l'acquisition d'une quarantaine de MI28 sera bientôt signé et exécuté. Une ALAT avec une centaine de MI171 et une centaine de MI24 et MI28 constitue pour moi une nécessité urgente au vu des nouvelles menaces régionales. Et aussi avec une centaine de drones et des véhicules blindés legers MRAP ça devient urgent dans le sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais il nous faut en urgence des chasseurs le SU30 est peut être dissuasif mais le nombre n'est pas suffisant du tout. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 14 Déc - 20:37 | |
| Rebell a dit: - Citation :
- Et aussi avec une centaine de drones et des véhicules blindés legers MRAP ça devient urgent dans le sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il nous faut en urgence des chasseurs le SU30 est peut être dissuasif mais le nombre n'est pas suffisant du tout. Une centaine de drones? C'est un peu trop. Si on peut se permettre déjà une trentaine, ce serait bien. L'idéal est d'avoir le futur Seeker 400 capable de porter une charge explosive ou un missile.Quant aux chasseurs-bombardiers, je suis entièrement d'accord avec toi. Si le CFA n'en a pas encore commandé, c'est que peut-être il attend l'assimilation des 44 MKA et le développement d'un chasseur "moyen" aux normes DZ ? Le Mig35 n'est toujours pas fabriqué en série et les autres avions susceptibles d'intéresser le CFA sont en plein développement ou upgrade. Pour le SU35, il faut attendre la fin des livraisons aux VVS d'ici 2015. Je pense que les choses seront plus claires d'ici 2015. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 14 Déc - 21:25 | |
| s'il y a vraiment un MRCA en 2013 on aura deja des nouvelles mais le su-35 ça sera un chasseur à part à acquérir à mon avis il remplacera pas le mig-29 car c'est un chasseur lourd Il ne reste que le mig-35 rafale typhi gripen et peut être une surprise le j-10 ou autre avion chinois que je doute fortement.. et pour les avions us c'est à oublier pour plusieurs raisons non je pense sérieusement que si on ajoute un petit financement au mig-35 on aura un bon chasseur avec des avantages je vois pas quelle autre option pourrait vraiment nous convenir un bon mig-35 version non export avec radar AESA nouveaux missiles et des équipements spéciaux nous sera suffisant pour nous défendre contre n'importe quel chasseur que ce soit Rafale f-35 typhi et une chose qui sera sure il sera deja bien plus puissant que les f-16 du voisin
Après s'ils veulent pas du mig-35 et qu’ils attendent le Pakfa car on ne pourra aligner que 160 à 180 appareils le mieux à faire à mon sens est de renfoncer notre parc de su-30/35 jusqu’à arriver à une centaine avec un grand renforcement de la DAT, je pense que ça sera largement suffisant jusqu'en 2020-2025 et on pourra prendre ensuite 40 à 60 Pakfa. Mais il nous faut au moins une centaine d'appareils de dernière generation avec un renforcement de la DAT ça sa sera pour dissuader et nous défendre contre les ennemis extérieurs potentiels. Pour les tangos les véhicules MRAP et blindés légers avec des drones et des hélicos seraient suffisants mais il faudra protéger notre territoire par de lourds moyens pour pas avoir des idées comme en Libye ou en Syrie. | |
|
| |
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 15 Déc - 10:14 | |
| On doit rester Russe pour les avions de combat,on a une trop grande histoire militaire avec eux,je pense que le Mig35 nous fera largement l'affaire.Avec nos 72 mka et si on peut les up-grader avec AESA et 80 mig35 dotés de la dernière technologie,en plus avec les Russes on peut introduire de la technologie occidentale dans leurs aéronefs tels les Su30 et c'est ce qui fait qu'ils soient si redoutables! | |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 15 Déc - 12:25 | |
| le futur chasseur MIG 35 reste le seul disponible pour la période 2013-2020, il fera la jonction avec le prochain SU 35 et le PAK-FA.
mais je reste optimiste pour le MIG 35 avec un radar AESA ! ce qui n'est pas négligeable, en plus du système de navigation GLONASS, à rajouter l'effort effectuer sur la rallonge du rayon d'action du MIG 35. cette avion sera un avion de transition selon mon humble avis.
une escadre de 72 est un minimum pour assurer une défense aérienne crédible. pour les cinq prochaines années et pour compenser les MIG 29 S devenus asthmatique, le version MIG 29 M2 est un pré démonstrateur du MIG 35 qui pourrait faire l'affaire. un commande de 48 avions (04 escadrilles). les Mig 29 M2 pourront êtres upgradés vers le MIG 35 ce qui se fait déjà avec le TYPHOON européen qui est upgradé du tranche 1 vers la tranche 3.
en 2020 cela nous fera 120 MIG 29 M2 et MIG 35, le reste sera décliné uniquement en SU 35 en attendant la commercialisation du PAK-FA | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 15 Déc - 13:06 | |
| Mig-29M2?vaut mieux directement des Mig35 mais comme je l'ai dit pour avoir ce chasseur parmi les prioritaires et d'une très bonne version avec radar AESA et nouveaux missiles il faut ajouter un financement à leur programme qui est en retard et qui manque cruellement d'argent ça nous permettra de l'avoir en même temps que les russes (vu que l'inde a prie le Rafale) et en plus de ça on aura la meilleur version possible des russes et on pourra même rajouter des équipements européens ce qui nous ferait un très bon chasseur mais si on refuse de mettre de l'argent eh ben on se contentera de la version export c'est comme ça on est un simple client et pas un allié maintenant si on avait une industrie de composants électroniques on pourrait équiper nos propres avions même downgradés il seront plus forts avec nos équipements mais regardez la réalité en face nous avons rien!!!! on est pas en position d'exiger quoi que ce soit sauf de changer de client mais la c'est trop risqué pour nous aussi avec cette crise et tous les affamés des richesses c'est vraiment risqué vous savez les russes avaient dit que si on est pas intervenus pour aider Kadhafi c'est parce qu’il a commencé à se tourner vers l’Europe et il s’éloignait de nous et nous en faisant ça on met un pas vers l’Europe aussi donc en cas de conflit avec l'Otan la Russie nous lâchera et en plus de ça on se retrouvera avec des chasseurs occidentaux complétement inutiles ensuite on sera détruit et c'est parti pour le seconde guerre d’Algérie qui va durer encore 10 ans et à la fin on sera renvoyé 30 ans en arrière comme si rien n'a été fait et ça on ne peut pas se le permettre alors pour notre pays il faut mettre ce qu’il faut mais en parallèle il faut développer des industries locales pour ne pas dépendre à chaque fois ou mettre de l'argent et rester client à vie.. | |
|
| |
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 15 Déc - 16:23 | |
| Pour le sort de Kadafi c'est pas le fait qu'il se soit tourné vers l'Europe qu'on l'a attaqué mais c'est bien plus complexe, et l'une des causes principales est qu'il voulait vendre son pétrole en or comme le fait actuellement l'Iran, car le système sioniste du dollar va s'éffondrer et pratiquement tous les spécialistes sont unanimes sur ce dossier, fin du h/s. Pour le Mig29 M2 c'est bien une version démonstration et non pas la version définitive du Mig35, et je rejoins yak sur le nombre de 72 minimum. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 15 Déc - 16:36 | |
| 72 mini de quoi de mig-35???
pour khadafi je sais bien que c'est la raison de l'or etc.. et de satellite africain et tout le tralala
mais je dit pas qu’il l'on attaqué car il sais allier a eu j'ai dit que les russe avais dit que si il on bloqué aucune résolution c'est que khadafi se tourné plus ver l’Europe et qu’il abandonner les russe c''st pour sa que la Russie n'est pas trop intervenue j’essaierai de vous mettre un documentaire..
revenant au sujet 72 mig-35 serait peut être plus juste c'est un avions léger en effet on limité les mig-29 a 60 ou 40 car c’était un avion de chasse spécialiser dans le air/air mais le mig-35 et un multirole et il et air/air et air/terre donc avoir un nombre de 80 serait pas mâle non plus faut voir sont efficacité mai il faut pas oublier que on serait apparemment limité a 160 ou 180 chasseur donc si on prend en compte des bombardier qui remplacerons les su-24 par des su-32 le nombre de su-30/35 et de mig-35 devrai diminuer âpre si les su-30/35 pourrait assurer ce rôle de bombardier la on pourra parlez d'une centaine ou 80 su-30/35 et 80 mig-35 pour moi si on met ce qu’il faut le mig-35 serait le meilleur choix pour remplacer le mig-29 | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 15 Déc - 16:58 | |
| Rimonidz a dit: - Citation :
- en 2020 cela nous fera 120 MIG 29 M2 et MIG 35, le reste sera décliné
uniquement en SU 35 en attendant la commercialisation du PAK-FA Si on peut avoir 70 à 80 Mig35, ce serait déjà pas mal. Je ne pense pas que l'AAF pourra à l'avenir aligner plus de 160-180 appareils modernes. Il faudrait donc un juste équilibre entre chasseurs-bombardiers lourds et chasseurs de défense aérienne. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 15 Déc - 17:16 | |
| juste équilibre serait 80 su-30/35 et 80 mig-35 ^^ mais avec sa on devrait négocier un transfert de technologie et de gros entre de maintenance nous devons avori des chasseur capable de rivaliser avec les rafale f-35 etc..jusqu’à l'arriver des pakfa l'armée de l'air et la DAT doivent être les plus puissant et les plus compétent possible avec tout les moyen qui faut c'est la clé d'un pays ce n'est ni avec des bateau ni avec des char que l'on protégera notre pays si on a pas la supériorité aérienne on doit réellement être capable de repousser des attaque et d'en lancer et un avion léger multirole telle que le mig-35 sera très utiliser si on le choisie donc il doit être le plus performant possible et sur tout les plan il doit etre un chasseur complet d'ou je parle kan devrait ajouté un financement pour bien suivre sont programme et avoir ce que les autre aurons pas car je rappelle comme certain disais on et pas on guerre alors sa sert a rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on cas de guerre il et trop tard de faire une commande alors mieux l'avoir maintenant ou bien avoir des chasseur comme les pays arabe et il serons détruis facilement on doit pas avoir un chasseur pour dire on a un chasseur j’insiste sur l'efficacité de cette appareille il faut le meilleur possible et pour sa faudra mettre tout ce qu’il faut (meme si c'est cher on a pas le choix) je rapelle jsute que pandant la guerre iran irak saddam hussein a pas donner ce qu’il ya de mieux a ses troupe qui on etait dans de mauvaise condition il a achetez des char et il a retiré la clim et la vision nocturne pour réduire la facture ok comabtre ou surveiller des jour et des joru dans le dessert dans une boite de conserve et vraiment epuissant et fatiguant et dans un comabt si les troupe sont pas en forme sa peut joué gros la nuit la vision nocturne aurai pu lui aporté un avantage de frapper la nuit ses troupe aurai était a l'aise de jouir comme de nuit dans le froid et la chaleur mais il a préfère reduire la facture et sa lui a coutez plus cher sur le terrain donc il faut pas prendre n'importe quel avion ou on dit on jete pas de l'argent pour leur programe alors que on sais que sa sera un chasseur qui doit nous défendre et c'est pour NOUS!!! | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 16 Déc - 1:16 | |
| J'espere que tout le monde pense comme toi il nous faut de tres bon avions et maintenent pas en 2020 c maintenent que l'algerie est la plus vulnérable il nous faut une tres bonne dat, de tres bons radars et surtout de tres bons avions mais de suite sinon ça sert à rien en cas de guerre on va dire à l'ennemi attends on va acheter des avions et apres tu attaqueras. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 16 Déc - 1:44 | |
| lol oui l'ennemie attendra pas au contraire il va profité si on doit attendre 2020-2025 pour finaliser notre modernisation il et clair que de 2013 a 2020/25 on serait vulnérable le notre matériel et juste juste donc un renfocement de la DAT et primordial jusqu'a ce kan va étudier toute les opportunité pour renforcer encore plus notre flotte et choisir le successeur du mig-29s nous devons en même temps négocier pour des awacs des su-35 etc..d'ici 2020 on devrait avoir deja une centaine de chasseur de generation 4++ avec une DAT extrêmement renforcé et au delà de 2020 a 2030 on devrait arriver a 160 ou 180 voir 200 chasseur un renfoncement de la DAT et des awacs mais notre defense doit se preparé maintenant car si il profite de notre modernisation et il attaque maintenant tout ce qu'on aura construis jusque la sera réduit a néon et on retournera a l'age de pierre | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Déc - 8:37 | |
| Les amis, je comprends votre inquiétude mais il ne sert à rien d'angoisser. Même si on commandait aujourd'hui une soixantaine de chasseurs, on va les avoir à partir de 2014 et au compte-goutte (une douzaine par an) et on ne les recevra entièrement que d'ici 2020. Mais comme vous le savez, les avions susceptibles d'intéresser l'AAF sont en cours de finalisation. On ne va pas "acheter du poisson en mer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laissons à nos amis russes le temps de terminer les dernières retouches sur leur Mig35 et puis on pourra le comparer à d'autres concurrents. Pour ce qui est du présent, il ne faut pas exagérer les menaces. La menace la plus crédible vient des groupes narco-terroristes du Sahel et là ce ne sont pas des avions de combat qu'il nous faut mais des avions de reconnaissance, des hélicos, des avions CAS/COIN et des drones, des véhicules blindés légers adaptés au désert, des commondos bien entraînés, des guides qui connaissent bien la région, etc. Sur ce plan, l'ANP est assez équipée et elle est en train de s'équiper davantage. L'autre danger est purement interne. Des puissances étrangères pourraient exploiter des mouvements de révolte et/ou de dissidence. L'ANP ne va bombarder notre peuple. Il faut renforcer la vigilance et la mobilité des services de sécurité pour étouffer dans l'oeuf toutes les tentatives de subversion terroriste et en même temps renforcer le FRONT INTERIEUR par une politique sociale juste et par la sensibilisation des citoyens et des jeunes en particulier. C'est vrai que l'Etat algérien peut faire mieux sur ce plan mais il fait quand même des choses. Tant qu'il a l'argent, il aura les moyens de calmer les esprits et de diminuer les tensions. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Déc - 9:07 | |
| - boussouf a écrit:
- Les amis, je comprends votre inquiétude mais il ne sert à rien d'angoisser. Même si on commandait aujourd'hui une soixantaine de chasseurs, on va les avoir à partir de 2014 et au compte-goutte (une douzaine par an) et on ne les recevra entièrement que d'ici 2020. Mais comme vous le savez, les avions susceptibles d'intéresser l'AAF sont en cours de finalisation. On ne va pas "acheter du poisson en mer"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laissons à nos amis russes le temps de terminer les dernières retouches sur leur Mig35 et puis on pourra le comparer à d'autres concurrents.
Pour ce qui est du présent, il ne faut pas exagérer les menaces. La menace la plus crédible vient des groupes narco-terroristes du Sahel et là ce ne sont pas des avions de combat qu'il nous faut mais des avions de reconnaissance, des hélicos, des avions CAS/COIN et des drones, des véhicules blindés légers adaptés au désert, des commondos bien entraînés, des guides qui connaissent bien la région, etc. Sur ce plan, l'ANP est assez équipée et elle est en train de s'équiper davantage.
L'autre danger est purement interne. Des puissances étrangères pourraient exploiter des mouvements de révolte et/ou de dissidence. L'ANP ne va bombarder notre peuple. Il faut renforcer la vigilance et la mobilité des services de sécurité pour étouffer dans l'oeuf toutes les tentatives de subversion terroriste et en même temps renforcer le FRONT INTERIEUR par une politique sociale juste et par la sensibilisation des citoyens et des jeunes en particulier. C'est vrai que l'Etat algérien peut faire mieux sur ce plan mais il fait quand même des choses. Tant qu'il a l'argent, il aura les moyens de calmer les esprits et de diminuer les tensions. la menace du sahel et une menace sérieuse qu’il faut pas ignoré et je pense que on pourrait en parlez avec plus d'attention dans le topic al qaida ou strategie de l'ANP car il ya vraimentr pas mâle de chose a dire mais concernant le future chasseur il nous faudrait des avions capable de contré toute menace comme tu l'a dit c'est pas un poisson dans l'eau kan va achetez :p mais crois moi si il veulent tomber l’Algérie c'est le meilleur moyen on et en plein transformation et dans tout les domaine et si il juge bon de nous attaqué sa nous serait fatale mais actuellement avec la crise et tout le contrat il prendrons pas se risque mais nous ignorant leur plan donc il faut tout prévoir qui aurai di il ya 2 ans que la Libye serai détruite? qui aurai dit que la Syrie finira dans une telle guerre civil le scenario sera crée vite fait si il veulent nous envahir et en quelque mois on pourrait se retrouver envahie je dit pas qu’il faut prendre un chasseur a la va vite non loin de la il faut attendre le plus possible pour avoir le meilleur qu’il faut mais en attendant nous devons absolument se renforcer d'une puissante DAT et plus de su-30 si il nous satisfait ou bien il attendent de l’avoir en super su-30 mais la DAT doit être renforcé et en parallèle en développe nos troupe au sol et les service de sécurité et renseignement pour être capable de contré toute sorte de complot et les groupe terroriste avec des drone hélico et tout ce qu’il faut et sa bien sur sa doit etre fait dans un moment ou on serait fragile niveau armée de l'air comme sa progressivement on développera toute nos force armée l'objectif et d'ici 2025 on aura deja 160 a 200 chasseur de dernière generation (pakfa y compris si on le veux et que les russe veulent bien aussi donc a cette DAT nous devons avoir une DAT extrêmement puissante avec des s-300/400 pantsir etc.. le tout avec des radar AESA on essaiera d’intégré progressivement des radar AESA sur tout nos équipement et nos radar avoir également des drone et hélico d'attaque des blinder léger des équipement pour l'infanterie et autre sa doit être fait des maintenant progresivement des contrat serons signé et d'autre projet serons on cour chez nous le bute et de choisir un chasseur en toute tranquillité donc un renforcement des autre corps doit être immédiat et bien étudier vu que les autre corps on deja des arme qui on fait leur preuve | |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Déc - 14:19 | |
| - raptor13 a écrit:
- J'espere que tout le monde pense comme toi il nous faut de tres bon avions et maintenent pas en 2020 c maintenent que l'algerie est la plus vulnérable il nous faut une tres bonne dat, de tres bons radars et surtout de tres bons avions mais de suite sinon ça sert à rien en cas de guerre on va dire à l'ennemi attends on va acheter des avions et apres tu attaqueras.
oui c'est exactement ce qui me vient à l'esprit, la persistance des dangers de tout bords et de toutes natures fait que certains programmes d'acquisition devraient être accélérés. | |
|
| |
faty Colonel
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Déc - 14:45 | |
| - boussouf a écrit:
- Les amis, je comprends votre inquiétude mais il ne sert à rien d'angoisser. Même si on commandait aujourd'hui une soixantaine de chasseurs, on va les avoir à partir de 2014 et au compte-goutte (une douzaine par an) et on ne les recevra entièrement que d'ici 2020. Mais comme vous le savez, les avions susceptibles d'intéresser l'AAF sont en cours de finalisation. On ne va pas "acheter du poisson en mer"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laissons à nos amis russes le temps de terminer les dernières retouches sur leur Mig35 et puis on pourra le comparer à d'autres concurrents.
Pour ce qui est du présent, il ne faut pas exagérer les menaces. La menace la plus crédible vient des groupes narco-terroristes du Sahel et là ce ne sont pas des avions de combat qu'il nous faut mais des avions de reconnaissance, des hélicos, des avions CAS/COIN et des drones, des véhicules blindés légers adaptés au désert, des commondos bien entraînés, des guides qui connaissent bien la région, etc. Sur ce plan, l'ANP est assez équipée et elle est en train de s'équiper davantage.
L'autre danger est purement interne. Des puissances étrangères pourraient exploiter des mouvements de révolte et/ou de dissidence. L'ANP ne va bombarder notre peuple. Il faut renforcer la vigilance et la mobilité des services de sécurité pour étouffer dans l'oeuf toutes les tentatives de subversion terroriste et en même temps renforcer le FRONT INTERIEUR par une politique sociale juste et par la sensibilisation des citoyens et des jeunes en particulier. C'est vrai que l'Etat algérien peut faire mieux sur ce plan mais il fait quand même des choses. Tant qu'il a l'argent, il aura les moyens de calmer les esprits et de diminuer les tensions. le plus grand danger vient d une mise au pas de notre économie de nos richesses minière pétrolière et tout le reste société étatique eau électrécité gaz transport etc etc via le fmi omc ue bm otan et autres organismes. le danger qui nous guette c est une americanisation NOM pour pouvoir asservir Algerien comme toute UE qui est en total controle de cette oligarchie mondiale maléfique. ne dites pas que nous Algerien sommes immunisés regardez UE ils y travaillent depuis 1945 et voyez le r&sutat plus de frontiere plus se monnaie plus d armée plus état une régionnalisation en route pour faire péter ce qui reste de frontiere(exemple catalogne) tout cela dirigé par une caste apatrides nous avons des exemples Grece Espagne Irlande Portugal Italie | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Déc - 18:48 | |
| SAHLAM JE C QUE LA MONDIALISATION MENACE MES LA C DEJA CHEZ NOUS DEPUIS LES ANNEE 90 il faut sequiper de drone de tres bon helicopter equiper nos soldat pour leur protection avoir des bon radar une tres puissante DAT et plus de soldat avec systeme de surveillance des frontiere a la place des lpd jaurais pris deux fregate anti aerien des avions cas coin c ca ce proteger apres pour les avions prendre une 20 de su 30 et la tu peus atendre pour les nouveaux chasseur depuis les annee 90 il fons la guerre a aqmi et pas un drone pas de blinder leger pour nos soldats pas avions genre tucano c ca qui me revolte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
| |
|
| |
| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|